Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Quoi de neufLe Maroc abrite le 12e Congrès mondial de la grande vitesse en 2021

Le Maroc abrite le 12e Congrès mondial de la grande vitesse en 2021  

Mardi 15 mai 2018 à 17h28
Le Maroc abrite le 12e Congrès mondial de la grande vitesse en 2021
 

Les participants au 10e Congrès mondial de la grande vitesse, organisé du 8 au 10 mai en Turquie, ont choisi à l'unanimité le Maroc pour abriter en 2021, la 12e édition de cet événement pour la première fois dans le monde arabo-africain.

Ce choix s'explique par les projets structurants en cours, le schéma directeur de développement du rail au Maroc ainsi que le niveau de compétitivité et de qualité de l’infrastructure ferroviaire nationale (1er au niveau africain et 33e au niveau mondial selon le rapport WEF, édition 2018), indique un communiqué de l'Office national des chemins de fer (ONCF).

Lors de ce congrès, initié par l'Union internationale des chemins de fer et le Réseau ferré turc (TCDD), le Maroc a présenté la stratégie adoptée en matière de développement du secteur ferroviaire.

Un focus a été également fait sur le projet phare de la liaison à grande vitesse qui reliera les pôles de Tanger et Casablanca, mettant en exergue ses spécificités techniques, ses modes de conception et de pilotage, son niveau d’avancement (aujourd’hui: 97%) ainsi que les retombées attendues y afférents, ajoute le communiqué.

Cette rencontre qui se tient tous les deux ans, constitue pour les responsables ferroviaires un rendez-vous mondial inédit et une belle opportunité pour les échanges, le partage des expériences et des bonnes pratiques favorables au développement du système ferroviaire de la grande vitesse et au renforcement de son positionnement au service d'une mobilité durable, compétitive, soutenable et performante des citoyens. 

(Avec MAP)

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close