Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Quoi de neuf

ONSSA: 422 T de produits impropres à la consommation détruites en avril 2018  

Mercredi 16 mai 2018 à 14h49
ONSSA: 422 T de produits impropres à la consommation détruites en avril 2018
 

Les contrôles des produits alimentaires effectués par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) au cours du mois d’avril dernier ont concerné près de 1.310.227 tonnes de divers produits alimentaires.

Sur le marché local, les inspecteurs de l’ONSSA ont réalisé 5.852 visites de contrôle sur le terrain dont 1.489 en commissions mixtes provinciales et préfectorales.

Ces investigations ont abouti au contrôle de 85.287 tonnes de produits alimentaires, à la saisie et à la destruction de 422 tonnes de produits impropres à la consommation et à la transmission au parquet de 125 dossiers pour jugement.

A l’importation, 959.628 tonnes de divers produits alimentaires ont été contrôlées. A l’issue de ces contrôles, 2.999 certificats d’admission ont été délivrés et 1.113 tonnes de produits alimentaires ont été refoulées pour non-conformité aux exigences réglementaires en vigueur.

A l’exportation, 265.312 tonnes de produits alimentaires ont été contrôlées et 12.110 certificats sanitaires et phytosanitaires ont été délivrés.

Par ailleurs, les services de l’ONSSA ont procédé à la suspension de l’agrément de deux établissements et au retrait d’agrément de 5 établissements pour non-conformité aux exigences réglementaires en vigueur.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
Agendaarticles_asuivre
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close