Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Quoi de neuf

Boulemane: un "chasseur au trésor" berne des milliers de personnes 

Mardi 12 juin 2018 à 17h52
Boulemane: un
 

Jeudi 11 juin. Douar Serghina, région de Fès-Boulemane. Plusieurs milliers d’habitants ont parcouru près de 10 km à pied pour se rendre à "Jbed Sidi Al Abad", à la demande d’un jeune homme, la trentaine avancée, pour extraire un trésor caché dans une montagne.

Selon lui, un être surnaturel lui a recommandé de regrouper les habitants du douar et de se rendre, le 26 du mois de Ramadan à la montagne.

"Vous vous attendez à de l’or, mais la montagne contient des objets plus précieux", n’a-t-il cessé de répéter, en promettant un trésor inestimable.

A en croire les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, tous les habitants du douar l'ont suivi en haut de la montagne, même les plus âgés. Des habitants des communes voisines ont également fait le déplacement. 

En haut de la montagne, le drapeau marocain sur les épaules, le jeune homme se lance dans un discours incohérent, et les personnes scandent "Allahou Akbar", drapeaux rouges et photos du Roi à la main. 

A la fin de son discours, il présente aux habitants du douar les membres de sa famille, trois cousins, deux autres personnes proches et son père. "Je ne sais pas si ma mère est arrivée à monter, vu qu'elle est malade", poursuit-il. 

Selon un des habitants, le jeune homme les a prévenus, le 12 du mois de Ramadan. Ils étaient donc prêts. 

Le trentenaire a ensuite demandé aux membres de sa famille de le suivre pour écrire "un signe", afin de pouvoir extraire le trésor, qui selon lui devrait changer le destin des habitants de ce douar et du monde entier. 

Selon des personnes qui filmaient, le jeune homme finit par écrire "Allah". Il explique ensuite aux gens présents que c'était la surprise qu'il leur réservait, l'objectif étant de les réunir. Il n'y a donc pas de trésor.

Déçus, les gens finissent par rentrer chez eux. Le jeune homme a été interpellé par la gendarmerie, apprend Médias 24 de source sûre. Selon notre source, il est atteint d'une malade mentale.  

Jusqu'à présent, aucun communiqué officiel n'a été publié. 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close