Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Quoi de neuf

Opération Marhaba: baisse des prix de la traversée du Détroit 

Jeudi 19 juillet 2018 à 10h38
Opération Marhaba: baisse des prix de la traversée du Détroit
 

Le ministère de l'Equipement et du transport a annoncé, mercredi 18 juillet dans un communiqué, la baisse des prix de la traversée "Marhaba" sur deux lignes: Tanger Med-Algesiras et Tanger ville-Tarifa.

La décision a été prise lors d'une réunion tenue le 10 juillet dernier entre la Direction de la marine marchande et les armateurs qui exploitent ces lignes, en présence des représentants de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, du ministère de l'Intérieur, et des autorités portuaires.

Cette décision fait suite aux réclamations des Marocains résidant à l'étranger auprès du ministère, en raison de la hausse de 30% des prix de la traversée par rapport à l'année 2018.

Selon le ministère, les négociations ont permis la révision des prix, revenus à la normale. Le prix de référence qui comprend "la voiture+4 passagers" est désormais estimé à 1.720 DH aller simple, et à 2.820 aller-retour.

Rappelons que l’opération "Marhaba" de transit aux frontières marocaines qui a commencé le 5 juin dernier va se poursuivre jusqu’au 15 septembre prochain.

Dans un article précédent, Médias 24 avait dévoilé que lors du lancement de l'opération, le prix moyen du voyage A/R Tanger Med-Algesiras pour 2 adultes et 2 enfants avec un véhicule de tourisme était de 4.000 DH.  

Lire aussi: Opération Marhaba: Plan de flotte, prévisions de trafic et meilleurs prix pour l'été 2018

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close