Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Quoi de neufYémen: au moins 29 enfants tués dans une attaque, l'ONU veut une enquête "indépendante"

Yémen: au moins 29 enfants tués dans une attaque, l'ONU veut une enquête "indépendante" 

Vendredi 10 août 2018 à 10h45
Yémen: au moins 29 enfants tués dans une attaque, l'ONU veut une enquête
 (Photo AFP)

Au moins 29 enfants ont été tués dans une attaque ayant frappé jeudi 8 août leur bus sur un marché dans le nord du Yémen, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), suscitant une vague de réprobations et une demande de l'ONU d'enquête "indépendante".

Un hôpital de la province de Saada soutenu par le CICR "a reçu les corps de 29 enfants âgés de moins de 15 ans et 48 blessés, dont 30 enfants", a annoncé l'organisation sur son compte Twitter, sans donner de détails sur la nature de l'attaque ayant touché le marché de Dahyan.

La coalition a reconnu avoir mené une frappe aérienne qui a touché un bus mais soutient que celui-ci ne transportait pas des enfants mais des "combattants Houthis", a déclaré à l'AFP son porte-parole, Turki al-Maliki. Sous commandement saoudien, la coalition a affirmé avoir mené une opération militaire "légitime" dans ce secteur rebelle.

Un photographe collaborant avec l'AFP dans la province a vu des enfants blessés pris en charge dans un centre de secours, pour la plupart ensanglantés. L'un d'eux était perfusé, recouvert d'une couverture de survie, avec un large bandage à la tête.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé à une enquête "indépendante", tandis que Washington a demandé à la coalition dirigée par l'Arabie saoudite une investigation "approfondie".

La région de Saada est le fief des rebelles Houthis, combattus par la coalition dirigée par l'Arabie saoudite en soutien aux forces du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

Un porte-parole du CICR dans la capitale Sanaa, également sous contrôle des Houthis, a averti que le bilan n'était pas définitif puisque les victimes ont été transportées dans des hôpitaux différents.

Les médias des rebelles Houthis ont pour leur part donné un bilan de 50 morts et 77 blessés, qui n'a pas pu être confirmé de source indépendante dans l'immédiat.

Cité par la chaîne de télévision rebelle Al-Massirah, un porte-parole du ministère de la Santé des Houthis a confirmé que le bilan était particulièrement lourd parce que l'attaque avait touché un marché fréquenté.

(Avec AFP)

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close