Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Quoi de neufOxfam lance un projet de promotion de l'entrepreneuriat social dans la région méditerranéenne

Oxfam lance un projet de promotion de l'entrepreneuriat social dans la région méditerranéenne 

Mercredi 10 octobre 2018 à 16h14
Oxfam lance un projet de promotion de l'entrepreneuriat social dans la région méditerranéenne
 

Oxfam a annoncé avoir lancé, mercredi 10 octobre, le projet "MedUP", qui vise à promouvoir l'entrepreneuriat social dans six pays de la rive sud de la méditerranéenne dont le Maroc.

Ce projet vise à améliorer la situation des jeunes et des femmes (environ 8.000 personnes ciblées), et à contribuer à la diffusion des valeurs et des connaissances, des potentialités économiques et sociales, ainsi que des caractéristiques des entreprises sociales auprès des médias, des institutions influentes, des organismes gouvernementaux, des principaux donateurs, des investisseurs et des institutions financières, a indiqué Oxfam dans un communiqué.

La croissance durable et l'employabilité constituent des préoccupations communes de la région sud-méditerranéenne, où 5 millions d'emplois doivent être créés chaque année au Maroc, en Tunisie, en Jordanie, en Egypte, en Palestine et au Liban pour assurer l'inclusion sociale, relève la même source. Au sein de ces pays, les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) représentent un important réservoir de valeur ajoutée et d'emplois (90% des emplois total créés), mais contribuent très peu à la croissance durable.

De ce fait, l'entreprise sociale, caractérisée par la capacité de conjuguer à la soutenabilité financière la capacité de répondre aux besoins sociaux, des mécanismes de gouvernance démocratique et l'inclusion des populations les plus marginalisées, peut constituer une alternative importante, a expliqué Oxfam.

Ainsi, au niveau macro, il est question de promouvoir les initiatives de politique et de plaidoyer nationaux et transnationaux et le dialogue public-privé dans l'objectif de créer un environnement réglementaire et politique favorable à la création des entreprises sociales. Au niveau méso, il s'agit d'appuyer 60 organisations de soutien à l'entrepreneuriat social par le biais d'activités de renforcement des capacités et de networking, et au niveau micro, l'idée est de fournir un soutien financier et technique à 100 entreprises sociales. 

(Avec MAP)

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close