Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Quoi de neufMaroc-UE: les accords agricole et de pêche en discussion en commissions

Maroc-UE: les accords agricole et de pêche en discussion en commissions  

Jeudi 11 octobre 2018 à 11h26
Maroc-UE: les accords agricole et de pêche en discussion en commissions
 

Les commissions spécialisées du Parlement européen, ont entamé mardi 9 octobre, l'examen et la discussion des accords agricole et de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE). Un processus qui devrait aboutir à l’adoption en plénière de ces textes avant la fin de l’année en cours.

L’exercice tend à démontrer, à travers un débat entre les députés des commissions des Affaires étrangères, de la Pêche et de l’Agriculture, le bénéfice des populations locales des ressources naturelles des provinces du sud et leur consentement quant à la "pertinence et la nécessité de renouveler ces accords".

Pour ce faire, une délégation marocaine a été invitée à expliquer aux députés européens, chiffres à l’appui, l’impact des accords agricole et de pêche sur le développement de la région et surtout le bénéfice des populations en matière d’emploi et de création de la richesse.

La délégation comprend notamment Mohamed Lamine Hormatallah, président de la section régionale de la CGEM dans les provinces du sud et Badr El Moussaoui, président du Conseil municipal d'El Marsa.

A rappeler qu’une délégation du Parlement européen s’était rendue, en septembre dernier à Laâyoune et à Dakhla, dans le même objectif et avait émis son rapport.

(Avec MAP)

 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close