Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Quoi de neufAttijariwafa bank envisage de nouvelles acquisitions en Afrique à partir de fin 2019 (Reuters)

Attijariwafa bank envisage de nouvelles acquisitions en Afrique à partir de fin 2019 (Reuters) 

Vendredi 9 novembre 2018 à 14h35
Attijariwafa bank envisage de nouvelles acquisitions en Afrique à partir de fin 2019 (Reuters)
 

 Attijariwafa Bank envisage de lancer une nouvelle opération d’acquisitions en Afrique à la fin de l’année prochaine, en commençant par le Rwanda, le Kenya et l’Éthiopie, a annoncé jeudi 8 novembre un dirigeant de la banque à Reuters.

«Nous avons des opportunités au Rwanda. Nous étudions également des opportunités au Kenya et en Éthiopie», a déclaré à Reuters Youssef Rouissi, directeur général adjoint de la banque d’investissement pour les entreprises mondiales.

"L'idée est d'acquérir des banques qui figurent parmi les cinq premières banques de tous les marchés", a-t-il déclaré en marge d'une conférence sur les investissements à Johannesburg.

M. Rouissi a indiqué qu'une grande partie de l'année 2019 serait consacrée à l'intégration de la nouvelle filiale égyptienne, après quoi la société chercherait de nouveaux objectifs offrant une solide banque de détail élargissant la portée géographique des activités de banque grand public du groupe.

«L’énergie est au cœur de nos préoccupations, mais également les infrastructures -ports, zones industrielles...- et, bien sûr, le soutien à l’agroalimentaire, au transport et à la logistique, qui sont également essentiels au développement de ces pays», a déclaré M. Rouissi.

Il a ajouté qu'Attijariwafa souhaitait tirer parti de son expérience dans le financement du boom des infrastructures au Maroc en offrant son expertise aux gouvernements des nouveaux marchés sur lesquels elle entre.

Dans ce sens, il convient de rappeler que Mohamed Kettani, PDG d'Attijariwafa bank, avait déclaré lors de la présentation des résultats semestriels de la banque en septembre dernier que le groupe s'abstiendra de toute nouvelle acquisition après l’achat de Barclays Bank Egypt.

Il explique : "l'achat de Barclays Egypt est un investissement important, et l'Egypte est un pays éminemment important, donc nous souhaitons bien arrimer cette filiale, mettre en place son plan de développement en toute sécurité, avant d'entamer une nouvelle acquisition", a déclaré Mohamed Kettani. "Pour le moment nous maintenons cette pause", a-t-il ajouté.

 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close