Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil SOCIETEAid Al Adha: Casa Prestations proposera une nouvelle fois ses services d'hébergement et d'abattage

Aid Al Adha: Casa Prestations proposera une nouvelle fois ses services d'hébergement et d'abattage 

Jeudi 9 août 2018 à 10h47
Aid Al Adha: Casa Prestations proposera une nouvelle fois ses services d'hébergement et d'abattage
 

A l'occasion de l'Aid Al Adha, Casa Prestations proposera cette année ses services d'abattage et d'hébergement aux Casablancais, renouvelant ainsi son expérience de 2015, 2016 et 2017.

Sous l’égide du Conseil de la ville de Casablanca, la SDL Casa Prestations va offrir une nouvelle fois aux citoyens Casablancais le service d'abattage du mouton de l'Aid dans les abattoirs de Casablanca, sis 10 boulevard 10 mars Sidi Othmane. 

Le service d'hébergement des moutons sera également assuré aux étables deux jours avant l'Aid. Rappelons que l'Aid Al Adha aura lieu le 22 août prochain, selon les calculs astronomiques.

"L'opération est lancée dans un souci d’hygiène, de sécurité et de préservation de l’environnement", nous explique une responsable au sein de la SDL, jointe par Médias 24. 

"L'idée est d'empêcher l'accumulation des déchets, et de faire valider les bêtes par un vétérinaire", nous explique notre source tout en rappelant que "les abattoirs de Casablanca sont certifiés et agréés". 

Les prix de ces services sont fixés comme suit: 24 DH/nuit pour l'hébergement et 240 DH pour l'abattage.

L’opération est organisée dans la limite de la capacité d’abattage (nombre limité).

L'année précédente, "ces services ont connu un succès", note notre source. "Une centaine de personnes se sont manifestées" le jour d'Al Aid, soit 100 têtes.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le: 05 20 22 23 92/93. 

Qu'en est-il du nettoiement? 

La Commune de Casablanca a récemment lancé un appel international à la concurrence pour la gestion déléguée des services de propreté à Casablanca. L'ouverture des plis ne se fera qu'en septembre prochain. Qui assurera donc le nettoiement le jour de l'Aid?

Un dispositif devra être mis en place pour éviter l'accumulation des déchets, constitués notamment de toisons de mouton, d’abats et de restes de fourrage, qui dégagent des odeurs nauséabondes. 

Quatre sociétés seront choisies pour la gestion de la propreté dans la capitale économique dans quelques mois. D'ici là, trois sociétés gèrent le nettoiement à titre provisoire. Il s'agit d'Averda, Derichebourg et Mecomar. 

Après la résiliation du contrat avec Sita Blanca en octobre 2017, Casa Prestations avait mandaté Derichebourg et Mecomar, le temps de lancer un nouvel appel d’offres débouchant sur le choix du successeur de Sita Blanca. 

L'accord avec Averda a également été résilié à l'amiable (en mai 2018), mais la société continue à mobiliser les moyens humains, matériels et logistiques nécessaires pour assurer le nettoiement au niveau de quatre préfectures (Hay Hassani, Ain Chock, Ain Sebaa-Hay Mohammadi et Sidi Bernoussi), durant une période transitoire. 

Mais qu'en sera-t-il pendant la période de l'Aid? Contacté par Médias 24, Mohamed Haddadi, 3ème vice-président chargé de la propreté, nous annonce qu'une réunion aura lieu demain à ce sujet. A suivre...

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close