Menu
facebook twitter youtube
 
.
.
Page d'accueil Tech & Medias

Apple dévoile les nouveautés de son iOS 12 

Mardi 5 juin 2018 à 13h30
PDF Imprimer
Apple dévoile les nouveautés de son iOS 12
 

Apple a dévoilé, lundi 4 juin, son nouvel iOS 12, à l’occasion de sa conférence annuelle Worldwide Developers Conference 2018 (WWDC2018). Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous.

 

Apple souhaite faire oublier les défaillances et les bugs qui ont touché iOS 11 et promet un clavier plus rapide à 70% et des applications lancées deux fois plus vite. Ces nouveautés sont disponibles de l’iPhone 5s (2013) à l’iPhone X (2017).

Selon Apple, de nouveaux outils permettront aux utilisateurs d’iOS 12 de contrôler le temps passé sur leurs appareils mobiles. Ces fonctionnalités seront disponibles en automne prochain.

> Screen Time

Screen Time crée des rapports d'activité quotidiens et hebdomadaires détaillés qui indiquent le temps total passé par une personne sur chaque application qu'elle utilise, le nombre de notifications reçues et combien de fois l’utilisateur prend son iPhone ou iPad.

Les utilisateurs peuvent ainsi contrôler le temps qu'ils passent sur une application, des sites Web ou une catégorie d'applications en particulier. La fonctionnalité "Limites" de l'application permet aux utilisateurs de définir une durée spécifique pour l’utilisation de chaque application. Une notification s'affiche lorsque le temps limité est sur le point d'expirer.

Screen Time donne également aux parents la possibilité de programmer la durée d’utilisation de l’appareil iOS de leur enfant. Les paramètres Screen Time peuvent être configurés à distance.

> Ne pas déranger

La fonctionnalité "Ne pas déranger" a été améliorée, permettant à présent à l’utilisateur de bloquer ou réguler les appels téléphoniques et les notifications à la fois en fonction de l'heure, du lieu, ou d'une action en cours sur l’appareil.

> Partage de photos

Apple a amélioré le partage et la gestion des photos. Un moteur de recherche d'images, doté de filtres multicritères, suggère automatiquement les contacts à qui transmettre les photos. 

> Apple mise sur la réalité augmentée

iOS 12 inaugure une nouvelle version d'Arkit (2.0) qui permet de synchroniser plusieurs appareils iOS afin, par exemple, de créer un jeu multi-joueurs.

Arkit (2.0) permet également la détection et le suivi d’objets graphiques.

iOS 12 intègre aussi "Measure", une nouvelle application qui permet notamment de mesurer des surfaces, grâce à la réalité augmentée.

> Les groupes Facetime arrivent

Désormais, plusieurs utilisateurs pourront être reliés en même temps. L’application a augmenté le nombre de participants à 32 personnes.

> Les appareils concernés?

iOS 12 est pris en charge par les iPhone 5S et les modèles suivants, tous les iPad Air et les iPad Pro, l'iPad de 5e génération, les iPad Mini 2 et les modèles suivants.

> Disponibilité

iOS 12 est déjà disponible sur le site d'Apple en préversion. Il s'agit d'une version bêta non-stabilisée dédiée aux développeurs. 

Pour une utilisation quotidienne, il faudra attendre l’automne.  

 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close