Menu
facebook twitter youtube
 
.
.
Page d'accueil Tech & Medias

Leila Ghandi remporte le Prix Anna Lindh de journalisme 2013 

Jeudi 24 octobre 2013 à 17h25
Leila Ghandi remporte le Prix Anna Lindh de journalisme 2013
Le programme de Leila Ghandi sur la Palestine a reçu le Prix du meilleur reportage télévisé pour l'année 2013. 

Le Prix euro-méditerranéen de journalisme de la Fondation Anna Lindh dans la catégorie TV a été décerné au titre de l'année 2013 à la journaliste, productrice et réalisatrice de la série documentaire «Voyages avec Leila Ghandi», diffusée sur la chaine 2M.

 

Leila Ghandi a été récompensée pour son programme sur la Palestine, du Prix de la Fondation Anna Lindh du meilleur reportage télévisé pour l'année 2013.

«Confronté en finale à France 2 et la chaîne franco-allemande ARTE, le Maroc a montré sa capacité de jouer dans la cour des grands et à l'emporter devant un jury particulièrement exigeant, formé de journalistes connus pour leur déontologie et leur crédibilité dans la communauté médiatique dans la région», a souligné André Azoulay, président de la Fondation Anna Lindh.

Il a également rappelé que cette 7ème édition des trophées Anna Lindh a privilégié, une fois encore, la capacité des journalistes sélectionnés de «donner du sens à leurs productions, en adossant leurs performances professionnelles à l'analyse et au traitement de la complexité et de la diversité».

De son côté, Leila Ghandi s'est dite «honorée» par ce prix qui constitue «une consécration et une reconnaissance» des efforts déployés dans le but de jeter les ponts de l'entente entre les peuples et les civilisations du monde. Cela permet, a-t-elle estimé, «de dissiper les malentendus et les idées reçues».

Le documentaire de Leila Ghandi, a indiqué pour sa part le président du jury, le journaliste Tim Sébastian, s'est distingué face aux autres reportages télévisés par «sa spontanéité et son authenticité».

La cérémonie de remise de ce prix a été organisée, mercredi 23 octobre 2013 à Londres, au siège de la Thomson Reuters Foundation.

Présidé par le journaliste britannique Tim Sebastian, fondateur du «New Arab Dabates» et de l'émission de la BBC «Hard Talks», le jury de cette édition 2013 du Prix de la Fondation Anna Lindh comptait notamment parmi ses membres Pier Luigi Malesani, secrétaire général de la conférence des télévisions méditerranéennes, le directeur général du quotidien Al Charq Al Awsat et la grande journaliste libanaise Gisele Khoury.

Le Prix Méditerranéen de Journalisme a été lancé en 2006 par la Fondation Anna Lindh afin d'encourager les journalistes à jouer un rôle positif, en assurant une couverture objective et équilibrée des sujets sensibles

(Avec MAP)

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close