Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Plus de 300 MDH pour l’aménagement urbain de la ville de Ghafsaï 

Vendredi 29 janvier 2016 à 14h56
Plus de 300 MDH pour l’aménagement urbain de la ville de Ghafsaï
wikimapia.org 

Il s’agit de 18 projets pour renforcer les infrastructures, faire de la ville un "pôle urbain", drainer des investissements et créer de l’emploi. 22 hectares de terrains ont été mis à la disposition de la commune.

Ont déjà été lancés: la réalisation d’un lotissement pour reloger les ménages vivant dans des bidonvilles au moyen d’un financement de 8,63 MDH par le fonds de solidarité habitat et intégration urbaine; la construction d’un réseau d’assainissement liquide et d’une station d’épuration des eaux usées, pour un coût de 47 MDH, pris en charge par la Direction générale des collectivités locales, relevant du ministère de l’Intérieur et l’Office national de l’eau et de l’électricité.

D’autres projets seront également lancés "dans les prochaines semaines", dont un centre commercial, une zone d’activités économiques et un espace de vente de céréales. D’autres initiatives sont prévues, comme la restructuration du réseau électrique, l’aménagement des entrées de la ville, des places publiques, des parkings, des espaces verts et des routes interurbaines.

A terme, un complexe sportif devrait par ailleurs être mis sur pied, de même qu’un centre commercial, une décharge contrôlée, une salle couverte omnisports, un centre d’éducation, de formation et d’intégration de la femme, ainsi qu’une maison de la culture.

(Avec MAP)

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close