Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Maroc Horizons : une nouvelle démarche politique 

Lundi 10 février 2014 à 17h35
Maroc Horizons : une nouvelle démarche politique
 

Association à but non lucratif, Maroc Horizons se définit comme un laboratoire à idées géniteur de propositions concrètes soumises au gouvernement. Leur dernière proposition de projet en date, portant sur l’éducation, leur a valu les félicitations de Moulay Hafid Elalamy.

Maroc Horizon est un groupe de débats politiques fondé et composé par des jeunes mais il ne s’arrête pas là. Au terme de ces débats, des propositions de projets de réforme sont rédigées pour être soumises au chef du gouvernement et au cabinet royal, ce qui fait s’inscrire ce groupe dans une démarche nouvelle.

Le groupe est politiquement indépendant et compte bien continuer à remettre aux instances gouvernantes, quelle que soit leur appartenance, des projets de réformes complets sur un modèle dit de «  prêt a porter institutionnel ».

Deux réunions en comité réduit sont organisées chaque trimestre en attendant des réunions en comité plus large organisées deux à trois fois par an à la bibliothèque nationale de rabat.

Après avoir rencontré Abdelilah Benkirane en juin 2013, le groupe a été reçu, le 5 février 2014, par Moulay Hafid Elalamy à qui un avant projet de réforme sur l’éducation portant sur 25 mesures, a été soumis. Le ministre du commerce, de l’industrie, de l’investissement et de l’économie numérique a tenu à féliciter Maroc Horizons tout en assurant à l’association que l’avant projet aura toute son attention.

Le document soumis au ministre ne se contente pas d’énumérer les propositions, le volet financement de l’ensemble de la réforme proposée est en effet abordé avec précision.

Une nouvelle rencontre avec le chef du gouvernement qui s’est dit amoureux du concept, est prévue pour discuter de l’avant projet de réforme.

 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close