En visite chez General Motors, Biden s’enthousiasme pour le Hummer électrique

(AFP)

Le 18 novembre 2021

« Ces engins, c’est vraiment autre chose! »: le président américain Joe Biden s’est fait un plaisir mercredi de se mettre derrière le volant pour essayer le Hummer électrique de General Motors, lors d’une visite à Détroit visant à promouvoir son gigantesque plan d’investissements dans les infrastructures.

Dans un discours devant des centaines d’ouvriers d’une usine du groupe, le démocrate, qui a appuyé sur le champignon de l’imposant véhicule pour une brusque accélération, a rappelé son amour de toujours pour les voitures.

Il a aussi salué la patronne du groupe General Motors (GM), Mary Barra, qui ambitionne de mettre fin à la fabrication de véhicules non électriques d’ici 2035.

« Vous avez changé les choses, Mary », a-t-il lancé. « Vous allez donner le ton ». « Le futur est électrique – et il sera fait ici, en Amérique », a-t-il ensuite affirmé dans un tweet mercredi soir.

La visite de M. Biden s’inscrit aussi dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à convaincre les Américains de l’importance de la loi sur les infrastructures de 1.200 milliards de dollars entrée en vigueur lundi.

Selon le président, ces investissements, qui comprendront la construction d’un réseau national de stations de recharge pour véhicules électriques, remet les Etats-Unis en première position, alors que « jusqu’à présent, la Chine était en tête de cette course ».

General Motors ouvrait officiellement mercredi sa toute première usine de pick-up sans émission de gaz d’échappement aux Etats-Unis, faisant le pari, comme les autres grands constructeurs automobiles de Détroit, que l’avenir de l’électrique dans le pays passera aussi par les gros véhicules.

Le 18 novembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.