La Bourse de Paris reste connectée aux 6.300 points à mi-séance

(AFP)

Le 19 avril 2021

La Bourse de Paris continuait de grignoter goulûment du terrain (+0,27%) au-dessus des 6.300 points lundi à mi-séance, avant une accélération des publications trimestrielles d’entreprises et une réunion de la Banque centrale européenne prévue jeudi.

A 10H54 GMT, l’indice CAC 40 avançait de 17,22 points à 6.304,29 points. Vendredi, la cote parisienne avait fini en hausse de 0,85% à 6.287,07 points.

Ces dernières séances, Wall Street a collectionné les records grâce à l’accélération de la campagne vaccinale qui laisse envisager une sortie de crise sanitaire imminente aux Etats-Unis. La Bourse de New York était cependant attendue en léger recul lundi avant l’ouverture.

« Le climat général reste favorable, grâce à la progression des campagnes de vaccination et aux politiques monétaires accommodantes des grandes banques centrales », écrit Franklin Pichard, directeur de Kiplink Finance.

Si l’agenda de lundi est dégarni en termes de données économiques, le reste de la semaine sera très étoffé avec la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi et des publications trimestrielles de grand noms de la cote comme Danone, Kering, Carrefour, Worldline et Atos.

La plupart des intervenants de marché « s’attendent à des bénéfices solides cette semaine » mais « cela dit, tout retard dans la publication des résultats des entreprises pourrait affecter le sentiment du marché à court et à moyen terme », estime Pierre Veyret, analyste pour ActivTrades.

Jusqu’ici la première salve de résultats d’entreprises a été encourageante des deux côtés de l’Atlantique.

Pour ce qui est de la prochaine réunion de politique monétaire en zone euro jeudi, « il est clair que la BCE va réitérer sa volonté de maintenir les conditions financières les plus favorables pour la zone euro », souligne Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires d’Allianz Global Investors.

Faurecia

Le titre de l’équipementier automobile perdait 2,33% à 47,46 euros en dépit d’un rebond du chiffre d’affaires au premier trimestre (+8,9% sur un an), grâce à une croissance particulièrement forte en Chine.

Sanofi approuvé

L’action du laboratoire montait de 1,16% à 86 euros après une seconde indication de Sarclisa (isatuximab) approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute.

Unibail recherché

Le titre du spécialiste des centres commerciaux (+1,76% à 70,53 euros) profitait à plein de l’intérêt des investisseurs pour les valeurs promises à bénéficier d’une reprise économique.

Euronext CAC40

Le 19 avril 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.