CAN 2019: La Côte d'Ivoire n'a pas tremblé face à l'Afrique du Sud
Ce lundi 24 juin, la Cote d'Ivoire s'est imposée sans difficulté majeure contre l'Afrique du Sud (1-0) au stade Assalam du Caire, à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la CAN 2019.

Sous le regard d'Hervé Renard et de son staff technique, les Éléphants, prochains adversaires des Lions de l'Atlas vendredi 28 juin, ont proposé un football de qualité. Ils ont montré qu'ils étaient très dangereux dans les contres et dans les coups de pied arrêtés.
Après s'être procurée deux occasions franches en première période, la sélection ivoirienne a ouvert la marque par le biais de Jonathan Kodjia sur une passe millimétrée de Max-Alain Gradel. Ce dernier est sorti sur blessure et pourrait manquer le match choc de vendredi.
De l'autre côté du terrain, les Bafana Bafana ont affiché une bonne cohésion de groupe et une bonne fraîcheur physique. Ils ont eu également deux occasions qu'ils n'ont pas pu mener au bout par manque de concentration.
Grace à cette victoire, la Côte d'Ivoire rejoint le Maroc en tête de la poule D avec trois points. Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises lors des deux dernières années, pour autant de victoires du Onze national.