CDG lance la plateforme Amanti pour la consultation des avoirs en déshérence
Le groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) annonce, jeudi 14 janvier, le lancement de sa nouvelle plateforme Amanti de consultation et de recherche à distance des avoirs en déshérence consignés à la CDG.

La CDG offre à travers ce nouveau service gratuit, à l’ensemble des citoyens résidents au Maroc ou ailleurs, la possibilité de rechercher les fonds de leurs comptes bancaires marocains inactifs depuis plus de 10 ans, qui ont été transférés à la CDG (en vertu de l’article 152 de la loi 103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés) et qui à son tour, en l'absence d'une demande de restitution, est tenue de les verser de manière irréversible au profit de l’Etat après un délai de 5 ans.
"Amanti permet aux citoyens de formuler des demandes de restitution directement en ligne, leur offrant plus de confort et de proximité dans leurs relations avec la CDG, tout en garantissant la sécurisation et la protection de leurs données à caractère personnel." souligne la CDG dans un communiqué.
Amanti est disponible en arabe et en français et se décline en format web et mobile. Une ligne téléphonique est également à la disposition du public via une équipe consacrée à l’écoute pour accompagner et guider chaque demande pour un parcours simple et rapide.