.
inwi

La VOD ou la télévision sur mesure.

La VOD ou la télévision sur mesure.

Technologie de pointe, évoluant au gré du développement de la capacité des accès Internet et de la technologie mobile, la VOD permet de consommer des films, documentaires ou encore des émissions de télévision à la demande et à l'heure souhaitée. 

 

La consommation de la vidéo se fait majoritairement sur mobile aujourd’hui. Le même cas s’applique d’ailleurs pour tout accès à Internet. L’évolution technologique gaussienne que connaît le secteur, la démocratisation des smartphones et la rapidité d'accès au réseau ont contribué à l’avancée de la consommation culturelle.

La vidéo à la demande, un type de contenu vidéo sollicité par plus 65% des internautes à travers le monde. Elle permet aux utilisateurs de commander des films, documentaires ou encore des émissions de télévision à la demande, à l'heure souhaitée. La VOD offre une grande liberté et un choix de plus en plus phénoménal ; l'exact contraire des chaînes de télévision traditionnelles imposant leurs grilles de programme et leurs horaires.

Les deux tiers des internautes dans le monde utilisent aujourd’hui la VOD. Les dépenses annuelles en 2017 de cette technologie ont dépassé celles des produits physiques traditionnels. La tendance est croissante, selon Futuresource Consulting : « d’ici 2021, la VOD représentera 70% des dépenses totales des foyers pour la vidéo ».

Le Maroc est l’un des marchés les plus prospères dans le domaine, avec un potentiel indéniable, grâce au taux de pénétration d’Internet de 58%.

Une plateforme suscitant autant d’intérêt devrait répondre à certaines règles d’ergonomie. Au-delà du contenu avant-gardiste, l’expérience utilisateur devrait être prise en compte, en pensant un design épuré pour simplifier l’utilisation et la rendre intuitive, en personnalisant l’expérience et en diminuant le discours commercial annexe et les publicités.

Inwi, pionnier de la VOD

Une des premières tentatives d’introduction de la VOD au Maroc fut celle d’inwi en 2016 en partenariat avec Shahid Plus, la plus grande bibliothèque de contenu arabe au monde avec à l’affiche : films, séries et programmes destinés aux enfants.

Aujourd’hui, inwi confirme son statut de leader à travers un accord de partenariat conclu récemment avec Iflix, offrant à l’ensemble des membres du Club inwi, un accès gratuit au service de Vidéo à la Demande (VOD) de Iflix, riche de milliers d’heures de films et séries primées à l’international.

« inwi est un opérateur proche de ses clients, qui les écoute et qui anticipe leurs besoins. Aujourd’hui, les habitudes de consommation de la télévision évoluent partout dans le monde, y compris au Maroc. La démocratisation des solutions de connexion à très haut débit comme i-dar Duo et les solutions mobiles révolutionnent notre rapport à la vidéo. Désormais, c’est le téléspectateur qui décide de l’heure et du support sur lequel il souhaite visionner son programme. Grâce au partenariat conclu avec Iflix, et sa stratégie d’Internet pour tous, inwi donne aujourd’hui cette possibilité à ses millions de clients», explique Hassan Fouda, Directeur Marketing B2C chez inwi.  

« Nous avons trouvé en inwi le partenaire idéal pour offrir nos services aux marocains, et répondre à la demande croissante de divertissement de qualité dans le pays» s’exprima, pour sa part, Ihsane Moutaib, Directrice Générale d’Iflix Maroc.

Depuis son lancement en juin 2017 dans la région MENA, Iflix a connu une croissance exponentielle dans la région, élargissant son réseau à huit pays au Moyen-Orient

Leader en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, Iflix est l’une des plus grandes plateformes internationales de vidéos à la demande.  Sa bibliothèque diversifiée compte plusieurs catégories de vidéos destinées à une audience appartenant à toutes les tranches d’âge, un contenu divertissant venant de différentes industries cinématographiques : Hollywood, Bollywood, Moyen-Orient, et Asie en multilingues dont la Darija.

À travers ce nouveau partenariat, inwi renforce ses infrastructures et son réseau et permet à ses clients un accès 24h/24 et 7j/7 à l’ensemble du catalogue Iflix. Ils peuvent alors visionner le contenu de leur choix en illimité et sans coupures publicitaire, et ce, sur 5 appareils : smartphone, tablette, ordinateur, etc. Ils peuvent également librement télécharger le programme et le visionner hors connexion au moment de leur choix.

Pour y accéder ? Rien de plus simple ! Le client n’a besoin que d’adhérer au club inwien s’inscrivant gratuitement sur http://www.club.inwi.ma/, puis, se rendre sur www.iflix.com/inwi ou télécharger l’application « Iflix » depuis un smartphone/tablette pour créer un compte gratuitement et profiter  du contenu actualisé.

.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close