.
CDG

La CDG accompagne la création de startups

La CDG accompagne la création de startups

Le Groupe CDG lance le programme « Entrepreneuriat Innovant » pour faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs à haut potentiel. La phase de sélection des structures d’accompagnement a d’ores et déjà été lancée. Les créateurs de startups seront appelés à déposer leur candidature au premier trimestre 2019.  

 

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie 2017-2022, la CDG lance le programme « Entrepreneuriat Innovant » qui se présente comme un dispositif complet d’accompagnement des startups innovantes en phase d’amorçage et de pré-amorçage. Les entrepreneurs accompagnés se verront offrir un ensemble de prestations comprenant un financement, du mentorat et une facilitation de l’accès aux marchés.

En plus de soutenir les porteurs de projets, le programme « Entrepreneuriat Innovant » vise à renforcer les capacités des structures d’accompagnement établies au Maroc, qui sont des acteurs essentiels pour l’essor de l’écosystème des startups.

La mise en œuvre du programme sera confiée à une ou plusieurs structures d’accompagnement sélectionnées par la CDG sur la base d’un cahier des charges. L’Appel à Manifestation d’Intérêt pour la sélection de ces structures a été lancé en juillet 2018 et peut être retiré à l’adresse [email protected]. La liste des structures d’accompagnement retenues sera révélée à la fin de l’année 2018.

 

Un appel à projets sera ensuite publié au premier trimestre de l’année 2019 pour sélectionner une première promotion de startups qui bénéficieront d’un accompagnement sur une période de 12 à 24 mois en fonction de la nature du projet.

Sur la base d’une évaluation rigoureuse de cette première expérience, la CDG décidera des prochaines étapes du programme. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du déploiement de la nouvelle stratégie 2017-2022 du Groupe CDG qui organise son action autour de trois positionnements : Expert, Investisseur et Financeur. Au titre de son rôle d’Investisseur, la CDG s’est fixée pour objectif de soutenir la diversification et la montée en gamme du tissu productif marocain.

 

 

 

 

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close