Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Le Fil

Bilan de la 3e édition du salon HUB Africa 

Mardi 19 mai 2015 à 16h57
medias24

Le Salon des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique (HUB AFRICA), organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est un outil d'accompagnement par excellence des entrepreneurs africains vers la réussite pérenne de leur business.

Initié par la compagnie NGE Impact'' en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, ce salon, dédié à l'investissement, à la création et au développement des entreprises (création, reprise, franchise, développement, financement, innovation ), est le plus grand rassemblement d'acteurs politiques et économique en Afrique, ont souligné les responsables du salon, lundi soir à Casablanca, lors d'une conférence de presse pour la présentation du bilan de la 3ème édition, tenue les 2 et 3 avril dernier.

Les trois éditions du salon HUB AFRICA ont connu un franc succès, preuve que la création d'entreprises et le développement notamment sur le continent sont plus que jamais un sujet de société, ont-ils dit.

Les deux éditions du Salon ont accueilli en moyenne près de 5.000 participants et visiteurs venus d'une quinzaine de pays d'Afrique, d'Europe et du Golfe.

A chaque édition, près de 60 conférences et ateliers ont été animés par plus de 80 experts et conseillers et plus de 17 thèmes traités.

Pour la 3ème édition (2-3 avril 2015), placée sous le thème Croire en l'Afrique, Investir en Afrique'', elle a été une occasion pour quelque 4.000 visiteurs à participer, prendre part à 50 ateliers et conférences animés par plus de 80 experts et conseillers sur plus de 15 thèmes traités, ont-ils indiqué notant que 60 exposants et partenaires, répartis en plusieurs villages thématiques, ont pu exposer leurs produits et services sur une surface de 3.000 m2.

Et d'ajouter que les entrepreneurs, porteurs de projets, créateurs ont eu accès à des experts et consultants de haut niveau qui traitaient notamment des sujets comme la création d'entreprises'', la gestion des entreprises'', l'innovation et la propriété intellectuelle'' ou encore le développement en Afrique''.

HUB AFRICA AWARDS 2015'', une manifestation organisée en marge de la 3ème édition du salon "Hub Africa" a honoré 8 entrepreneurs et entreprises du continent, lors de sa 3ème édition.

Il s'agit de Mme Zakiat Sekkat de l'entreprise "Poudrox" (fabricant de peinture pour appareils électroménagers) qui s'est vue remettre le prix entrepreneur de l'année, tandis que le prix de l'entrepreneur Femme est revenu à Mme Chakira Hakimi de l'entreprise "Orientines" (fabricant de biscuits traditionnels "fait maison").

Le prix de la responsabilité sociale a été décerné à l'entreprise "Stroc Industrie", celui de l'entreprise innovante a été attribué à l'entreprise "Ircos" et le prix du jeune entrepreneur est revenu à El Houssaine Benmassaoud de l'entreprise "Safedimat".

Le prix du réseau d'accompagnement a été remis à "Réseau Maroc Entreprendre", dirigé par Aziz Kadiri, tandis que le prix de la Micro-entreprise a été décerné à Rachid El Moutaouakil de l'entreprise "Marron vert".

Le prix "HUB Africa" (coup de cœur) a été remis à Mohamed Amadou Diallo de l'entreprise sénégalaise "By Filling".

Près d'une trentaine d'entreprises et entrepreneurs ont été en lice pour ces 8 prix, dont 7 soumis à la délibération d'un jury composé d'éminents acteurs de l'entrepreneuriat et de l'investissement.

Le salon, ont-ils mis en avant, a reçu plus d'une vingtaine de personnalités du monde politique, économique et institutionnel venant de plusieurs pays du continent africain.

Par ailleurs, ils ont annoncé l'inscription en ligne (www.hubafrica.co) pour la 4ème édition du salon HUB AFRICA, qui aura lieu les 7 et 8 avril 2016 à la capitale économique.

MAP

 

.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close