L'Académie Hassan II des sciences et techniques a déploré, lundi, le décès du professeur Driss Aboutajdine, membre résident de l'Académie, qui s'est éteint le 4 mars courant.
L’Académie relève dans un communiqué, que le décès du Pr. Driss Aboutajdine ne constitue pas seulement une perte pour sa famille mais aussi pour sa patrie, qui a perdu l'un des illustres enseignants-chercheurs, ayant dédié sa vie au service de son pays, en faisant montre de persévérance, d'altruisme et d'abnégation.
L’Académie se remémore les grandes qualités humaines du défunt et son patriotisme sincère ainsi que son savoir et sa grande compétence qui lui ont permis d’accomplir avec succès les différentes missions scientifiques et administratives dont il avait la charge. "Le regretté restera à jamais dans la mémoire de l’Académie eu égard à ses actions, à ses services louables et à sa précieuse contribution après sa nomination par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, membre résident de l'Académie Hassan II des sciences et techniques", souligne le communiqué.
Le défunt était enseignant à la Faculté des sciences relevant de l’Université Mohammed V de Rabat et directeur du Centre national pour la recherche scientifique et technique.
(MAP)