Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Le Fil

Le Maroc, invité d'honneur du 2e Salon international de l'habitat de Dakar 

Mardi 10 octobre 2017 à 17h04
medias24

La deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar (SENHABITAT) a ouvert ses portes, mardi dans la capitale sénégalaise, avec le Maroc comme invité d'honneur.

La cérémonie d’ouverture de ce salon (10-12 octobre) placé sous le thème : « L’habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : Quels leviers d’accélération ? », a été présidée par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, en présence, notamment, du ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Mohammed Nabil Benabdallah, de la Secrétaire d’Etat Chargée de l’Habitat, Mme Fatna Lkhiyel et du Président du Directoire du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni.

La délégation marocaine prenant part à ce salon comprend également l’ambassadeur du Royaume au Sénégal, Taleb Barrada, les présidents des Ordres et fédérations professionnelles et des opérateurs publics et privés du secteur de la construction et de l’habitat.

Un pavillon marocain qui s’étale sur 1000 m2 a été installé au sein du salon, lequel constitue une opportunité pour les entreprises marocaines pour exposer leur savoir-faire en la matière.

Une cinquantaine d’exposants marocains, sur un total de 100 que compte le salon, représentant les différentes filières de construction, ont pris place au sein de ce pavillon.

Des acteurs du secteur, des promoteurs immobiliers et des investisseurs marocains sont venus également exposer leurs produits et prendre part aux différents panels afin de mettre leur expérience dans le domaine au profit de la République du Sénégal.

Ce salon, qui connait la participation des ministres chargés du secteur de l'habitat représentant, notamment, le Mali, le Niger, le Togo, le Burkina Faso et le Gabon, constitue une occasion pour débattre des stratégies de promotion de l'habitat social au Maroc, de l'expérience du groupe Al Omrane, en tant qu'outil stratégique de la politique publique dans le domaine de l'habitat et du financement de l’habitat social dans le Royaume.

Le Salon international de l’habitat de Dakar est, d'une part, une conférence pour faire le point et envisager les perspectives dans le domaine de l'habitat et, d’autre part, une exposition de tous les professionnels du secteur.

La manifestation servira aussi de cadre d'accueil d'un agenda riche de rencontres de réseautage et de plaidoyer, à l'image de la réunion de haut niveau des ministres africains sur l'habitat social et des ateliers qui se tiendront avec les acteurs du logement.

Peu avant la cérémonie d'ouverture de cette manifestation, le président sénégalais, accompagné de M. Nabil Banabdallah et de la délégation marocaine, a visité les différents stands d'exposition du Salon. L'édition de 2016 avait drainé pas moins de 1.500 visiteurs et avait été marquée par la participation de 59 exposants et de 210 délégués en provenance de 16 pays.

(MAP)

.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close