Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil Le Fil

Deux femmes parmi les contrôleurs routiers du ministère de l'équipement 

Jeudi 19 juillet 2018 à 10h29
medias24

Les équipes de contrôleurs routiers relevant du ministère de l'équipement et du transport viennent d'être renforcées par de nouveaux cadres, dont deux de sexe féminin qui intègrent ce corps pour la première fois.

Le secrétaire d’État chargé du transport, Mohamed Najib Boulif, a présidé mercredi à Rabat la cérémonie de nomination de ce groupe chargé de contrôler les autocars de voyageurs, les camions de marchandises et les véhicules de transport mixte.

Les décisions d’affectations et les cartes d’agents assermentés ont été remises à ces contrôleurs qui sont au nombre six, affectés dans les régions de Beni Mellal-Khénifra, Casablanca-Settat, Draa-Tafilalet et Laayoune-Sakia El Hamra.

Dans une déclaration à la MAP, M. Boulif a indiqué que la sortie de cette nouvelle promotion de contrôleurs s’inscrit dans le cadre de l’opération de renforcement de la sécurité routière pour laquelle le département accorde une grande importance et une priorité extrême.

M. Boulif a rappelé que la stratégie de sécurité routière, basée sur une vision concentrée, fixe comme objectif, à l’horizon de 2026, la réduction de moitié la mortalité sur les routes, soulignant que l’opération d’affectation est caractérisée cette année par l’installation de nouvelles équipes de contrôleurs dans la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab, couvrant ainsi toutes les régions du Royaume.

Considérant la sécurité routière comme une responsabilité de tous, M. Boulif a mis en avant le rôle primordial que jouent les équipes du contrôle routier pour améliorer la sécurité du transport professionnel et à assurer une concurrence honnête entre les professionnels du secteur. 

(MAP)

.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close