Maroc Telecom : comment se comportera le titre après l’OPV ?
Selon les données actuelles du marché, ceux qui céderont leurs titres Maroc Telecom dès la livraison pourront réaliser une plus-value d’au moins 10%. Ceux qui patienteront davantage pourront récolter plus de gains.

La cession de 8% du capital de Maroc Telecom est désormais bouclée. Après le placement réussi d’un bloc de 6% auprès des institutionnels, la Bourse de Casablanca annoncera aujourd’hui les résultats de l’OPV qui a porté sur les 2% restant du capital.
Souscrite plus de 15 fois selon nos informations, l’opération a mobilisé quelque 25 000 souscripteurs (les résultats officiels de l’OPV seront publiés dans la journée dans le bulletin de la cote). Parmi eux, une grande majorité de particuliers et de personnes morales qui espèrent pour la plupart réaliser un gain rapide sur la valeur.
Réaliste ? Oui, selon plusieurs analystes du marché qui estiment qu’une plus value de 10% est quasi assurée si les souscripteurs à l’OPV décident de vendre immédiatement après le règlement-livraison qui interviendra mardi prochain.