Chefchaouen

Le 3 novembre 2017 à 0h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h34

Réputée pour ses ruelles colorées, ses petits commerces et les senteurs épicées à chaque coin de rue, la ville de Chefchaouen inspire la paix et la sérénité.

Pourtant, historiquement, la ville était un bastion de la résistance contre les invasions ibériques au 15ème siècle. Elle a été fondée par le Chérif Moulay Ali Ibn Rachid en 1415. Après la chute de Grenade en 1492, la ville s’est agrandie pour accueillir les familles andalouses arrivées d’Espagne.

 

(Veuillez patienter quelques instants afin de pouvoir visualiser ce panorama de la ville à très haute résolution)

 

Mondialement connue pour ses ruelles pentues et ses maisons peintes en bleu, Chefchaouen est une cité à taille humaine, qui respire la douceur de vivre. L’artisanat est très présent dans la région, en témoigne les nombreuses échoppes qui proposent tapis et burnous aux couleurs chatoyantes, nés entre les mains expertes des tisseuses chaounis.
Chefchaouen, c’est aussi un voyage gastronomique qui enchante les papilles. Avec mention spéciale aux succulents tajines ‘ bio’ que l’on peut déguster un peu partout dans la ville.

 

A quelques 30 km de Chefchaouen, le village d’Akchour est un îlot de beauté et de fraicheur. Ses cascades de plusieurs dizaines de mètres de hauteur donnent naissance à des bassins naturels où il fait bon se baigner en été. Dépaysement garantie !

 

 

 

 

.

Le 3 novembre 2017

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.