Coach’in: Le sport en groupe n’a jamais été si agréable

Le 8 janvier 2018 à 0h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h34

Faire du sport est essentiel pour se maintenir en forme et se sentir bien dans sa peau. Seulement, cela demande motivation et engagement. Se réveiller tôt, s’astreindre à une discipline, éviter les faux mouvements pour ne pas se blesser… Les débuts sont généralement difficiles, encore plus lorsqu’on s’exerce tout seul. Et si votre passion est la pratique d’un sport collectif, bonne chance pour trouver des coéquipiers…

Tout sportif vous le dira pourtant, la pratique de l’exercice physique est beaucoup plus agréable en groupe. L’émulation collective vous permettant de tirer le meilleur de vous-même.

Les bienfaits du sport en groupe sont multiples et ont été scientifiquement prouvés. En atteste une étude publiée dans la revue médicale The Journal of the American Osteopathic Association. Ses résultats révèlent que les personnes qui pratiquent du sport en groupe enregistrent une baisse de 26% du stress perçu, ainsi qu’une amélioration mentale (+12,6%), physique (+24,8%) et émotionnelle (+26%).

Bien évidemment, profiter de ces bienfaits nécessite de trouver des partenaires sportifs. On cherche souvent dans son entourage immédiat : amis, conjoint, collègues… sauf qu’ils ne sont pas toujours disponibles. Livré à soi, la détermination risque de s’éroder et c’est le découragement qui guette, voire l’abandon…

Fort heureusement, la technologie apporte une réponse innovante, qui permet de réunir des sportifs souhaitant exercer en groupe. La solution s’appelle ‘’Coach’in’’. Lancée en novembre 2017, cette application développée par inwi œuvre à démocratiser et faciliter la pratique sportive, au bénéfice du plus grand nombre.

L’application Coach’in vient suite au célèbre programme  qui porte le même nom. « Le programme Coach’in – lancé en 2016, nous a permis de constater l’engouement des Marocains pour l’activité physique structurée et encadrée. Des milliers de personnes, tous âges confondus, ont participé à nos sessions dans plusieurs régions du pays » explique Brahim Amdouy, Manager des Contenus inwi.

Une multitude de fonctionnalités

A travers Coach’in, inwi propose une application dotée de multiples avantages. Les utilisateurs sont en mesure d’organiser eux-mêmes un évènement sportif, et aussi trouver à proximité des sportifs désirant s’y inscrire.

« Avec l’application Coach’in, plus d’excuses pour ne pas exercer une activité physique régulière. C’est une solution complète pensée et développée pour accompagner, au quotidien, les sportifs débutants ou confirmés. Les notifications de matchs et d’événements sportifs à proximité sont par exemple des éléments déterminants pour une pratique sportive régulière » souligne le manager des contenus inwi, Brahim Amdouy.

Parmi ses nombreuses autres fonctionnalités, l’application Coach’in est dotée d’un podomètre qui permet de calculer, en temps réel, les pas effectués pendant la journée et de suivre ainsi son activité physique quotidienne.

Des articles, des conseils et des vidéos sont également proposés pour apporter une expérience optimale aux utilisateurs. Toujours dans l’objectif de mieux vivre la pratique sportive, adopter un mode de vie plus sain et démocratiser l’activité physique.

En capitalisant sur la technologie qui est son cœur de métier, inwi vise à démocratiser l’activité physique, contribuer à un mode de vie plus sain et permettre à chacun de tirer le meilleur de la pratique sportive. En témoigne le franc engouement pour le téléchargement de l’application, à peine 20 jours après son lancement :

  Success Story

  • + 40.000 téléchargements ;
  • + 4.000 activités créées ;
  • + 36.000 utilisateurs actifs.

Découvrez une nouvelle façon de faire du sport en groupe avec l’application Coach’in de inwi sur : 

 

Le 8 janvier 2018

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.