Le Nord du Maroc, une expérience mythique (Partie 2)

Le 22 décembre 2017 à 0h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h34

Le nord du Maroc concentre à lui seul ce que le Maroc a de mieux à offrir. De Tanger à Assilah, de Larache à la ville bleue de Chefchaouen, une multitude d’éléments convergent pour vous offrir une expérience authentique.

Les amateurs de baignade et de farniente trouveront leur compte avec deux façades maritimes, ils pourront se baigner aussi bien dans l’Océan Atlantique que dans la Méditerranée.

Les amoureux de culture seront ravis par Tanger, ville internationale par excellence.

 

Ses lieux mythiques ont séduit les plus grands peintres orientalistes du monde, de Delacroix à Matisse. Des écrivains emblématiques de la ‘Beat Generation’ y ont aussi élu domicile : William Burroughs, Paul Bowles,… Vous pouvez vous amuser à flâner dans la médina en retraçant le parcours de ces artistes de légende, revenir sur les lieux qu’ils ont immortalisés, aussi bien dans leurs toiles que dans leurs ouvrages.

 

 

Tétouan séduira les amateurs d’architecture avec sa médina de style andalou et ses remparts datant du XVème siècle, sans oublier son quartier espagnol nommé ‘’El Ensanche’’.

Last but not least, la ville bleue de Chefchaouen – classée parmi les plus belles cités du monde, vous invite à un enchantement de sensations et de couleurs. Dépaysement garanti !


Quelques soient vos goûts en matière de voyage, vous succomberez à coup sûr au charme du nord du Maroc.

 

 

Le 22 décembre 2017

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.