Ramadan. Où prendre son Ftour à Marrakech (sélection d'adresses)

Médias24 propose à ses lecteurs une sélection d’adresses à Marrakech pour la rupture du jeûne pendant le mois de Ramadan. Prix, ambiance, composition de la table du Ftour… Voici le détail de l’offre des principaux établissements hôteliers de Marrakech.

Ramadan. Où prendre son Ftour à Marrakech (sélection d'adresses)

Le 10 mai 2019 à 15:08

Modifié le 13 mai 2019 à 12:50

Les restaurants des célèbres établissements hôteliers de la ville ocre jouent la carte de la créativité quand il s’agit de mettre en place le "package Ftour". Parade de pur-sang arabes, groupe de fusion Gnawa, menus healthy et bio, des repas "comme à la maison"… Tout est mis en place pour offrir une expérience inédite aux clients.

Ce n’est pas tout. Les enseignes de la grande gastronomie ont toutes misé sur des chefs de grande renommée pour sublimer les recettes traditionnelles marocaines et raviver les papilles des convives. Le tout dans des cadres alliant jardins luxuriants et architecture arabo-andalouse.

Ci-après la sélection de Médias24 de restaurants et établissements hôteliers qui ont accepté de communiquer leur offre de Ftour pour le Ramadan 2019:

Hôtel Selman

Le Ftour buffet de l’hôtel Selman sera servi au restaurant marocain le Assyl. Le buffet est composé de spécialités marocaines et internationales, de mets libanais, d’un bar à sushis, d’un barbecue ou encore d’un bar à huîtres. Le restaurant Assyl prévoit également un stand de mets healthy avec des jus et des salades.

Côté animation, l’hôtel Selman joue la carte de l’originalité. L’animation varie d’un jour à l’autre: Fusion Gnawa (mercredi et dimanche), DJ (vendredi et samedi) et un duo andalou et avec une parade de pur-sang arabes (lundi, mardi et jeudi).

Prix : 550 DH

Réservation: 05 24 45 96 00 et au restaurantion@selman-marrakech.com

Royal Mansour

Le restaurant La Table de l’hôtel Royal Mansour propose un buffet varié en plus d’autres mets servis à table. Les clients de l’hôtel prendront leur Ftour dans une ambiance rythmée par des notes de musique andalouse.

Le chef Jérôme Videau et son équipe ont concocté un menu du Ramadan avec des mets traditionnels comme l’incontournable soupe Harira mais aussi plus contemporains. Le Royal Mansour jouera, lors de son Ftrour, la carte de la convivialité dans une ambiance intimiste.

Prix : 550 DH et 300 DH pour les enfants de 10 à 14 ans.

Réservation: 0529 80 82 82 ou restauration@royalmansour.ma

La Mamounia

Pour la rupture du jeûne, le restaurant marocain de l’hôtel mythique la Mamounia proposera un large choix de soupes, de jus et d’autres délices traditionnels sans oublier une sélection de tajines et de plats pour faire voyager les papilles. Côté animation, l’hôtel ne déroge guère à la règle en proposant de la musique andalouse.

Prix: 410 DH

Réservation: 05243-88600

 
Fairmont Royal Palm Marrakech

Le Fairmont Royal Palm Marrakech accueillera ses clients pendant tout le mois du Ramadan au restaurant marocain Al Aïn. Sur fond de musique andalouse, ils se verront proposer un menu intégrant les épices et les ingrédients essentiels de la cuisine marocaine en mélangeant les traditions arabes, berbères et mauresques. Le buffet comprend la traditionnelle harira fassia, du poulet et des lentilles dans une pâte feuilletée, de l’agneau de lait de Settat, un méchoui d’agneau et des petits légumes au beurre à la coriandre.

Prix: 400 DH et une réduction de 50% pour les enfants de moins de 12 ans.

Réservation: 05 24 48 79 19

Es Saadi Resort

Tout au long du mois de Ramadan, le palace Es Saadi propose à ses clients de rompre le jeûne au restaurant gastronomique marocain, La Cour des Lions. Le palace a mis en place une cuisine traditionnelle marocaine avec des soupes, des feuilletés d’hier et d’aujourd’hui, de fines salades, des plats qui respectent les techniques ancestrales, mais aussi des grillades. Et pour les douceurs, de fines pâtisseries marocaines seront présentées.

Prix: 450 DH avec une réduction de 50% pour les enfants de 4 à 12 ans.

Réservation: 05 24 33 74 00

Four Seasons Resort

Pendant tout le mois sacré, le Four Seasons Resort Marrakech propose une expérience exclusive de la table du Ftour au restaurant Quattro. Au programme, un buffet alliant la cuisine marocaine et les saveurs du monde méditerranéen à la gastronomie italienne.

Au menu, une collection de recettes imaginées par le chef exécutif Thierry Papillier et son équipe, mettant à l’honneur les produits de saison et du terroir méditerranéen: cuisine traditionnelle et mets internationaux, comprenant un bar à sushis, un bar à huîtres et un barbecue. On y retrouve également tous les incontournables délices marocains: soupe harira, briouates, msemen, batbout… Et surtout, une multitude de plats traditionnels, comme le tagine au poulet, la tangia ou encore une myriade de salades marocaines. Pour les plus gourmands, l’assortiment de desserts et de viennoiseries créé pour l’occasion par le chef pâtissier Anouar Ait Abdelaali.

Côté ambiance, l'accent sera mis sur les chanteurs locaux.

Prix: 450 DH.

Réservation: 06 58 58 02 37 ou restaurants.marrakech@fourseasons.com

Palmeraie Resort

A l’occasion du Ramadan, Palmeraie Resort convie 9 chefs marocains. Une rencontre orchestrée par le chef exécutif du Palmeraie Resort, Hassan Agouzoule. Un large choix de plats aux saveurs du monde est proposé. Outre le corner bar à salade, bar à jus et bar à soupes, le concept Ftour de la Palmeraie Resort offre également des comptoirs asiatiques, libanais, italiens et marocains aux côtés d’un barbecue convivial, ainsi qu’un corner fruits de mer et un autre dédié aux desserts. Le tout animé par un live band show arabo-andalou.

Prix: 299 DH avec 50% de réduction pour les enfants 4 à 12 ans.

Réservation: 05 24 33 43 43 ou reservation@palmeraieresorts.com

Sofitel Marrakech

Sofitel Marrakech promet à ses clients un "Ftour impérial", dans le cadre idyllique du restaurant L’Orangerie. Le chef Ahmed Ed-Defaa propose un buffet varié de mets traditionnels. Les clients dégusteront les délices du chef tout en profitant de la terrasse et de la superbe vue de la piscine à débordement. Le Ftour est servi entre 19h et 22h.

Tarifs: 400 DH

Réservation: 06 60 12 34 24 ou H3569-FB@sofitel.com

Palais Namaskar Marrakech

A l’occasion du mois sacré, Le Palais Namaskar propose trois formules pour la rupture jeûne. D’abord, un buffet international servi dans le restaurant Le Namaskar et proposant des mets gourmands aux saveurs du monde. Le tout dans une ambiance chaleureuse et traditionnelle rythmée par un trio andalou, du lundi au mercredi, et un duo de guitaristes, du jeudi au dimanche.

Pour les amateurs de la gastronomie asiatique, un menu Ftour Thai sera servi à la terrasse du Nomad.

Enfin, le palais Namaskar a programmé une formule de Ftour privatif dans ses jardins. Ce Ftour sera servi sous une tente mauresque.

Prix Ftour buffet: 438 DH

Prix menu Ftour Thaï : 588 DH

Ftour privatif sous la tente mauresque: 688 DH à partir de 5 personnes

Réservation: 0524 29 98 00 ou contacts@palaisnamaskar.com

Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi

Le Mövenpick propose à ses clients un ftour généreux dans les jardins de l’oasis. Et c’est au bord de la piscine que l’établissement hôtelier sert son buffet varié, composé de soupes, boissons fraîches et chaudes, assortiments de spécialités marocaines, salades, tajines, grillades, spécialités internationales, etc.. L’hôtel joue la carte de la musique traditionnelle avec des morceaux choisis du registre andalou.

Prix : 350 DH

Réservation: 05243-39100

Radisson Blu

Situé au sein du Carré Eden, l’hôtel Radisson Blu propose un buffet varié, mettant à l’honneur des spécialités de la cuisine marocaine et internationale. Au programme : des stations de live cooking (thèmes indien, italien, espagnol et chinois), des grillades, un assortiment de mezzés libanais, une large sélection de pâtisseries marocaines et internationales, un bar à jus et boissons chaudes et un bar à thé marocain, servi en terrasse.

Prix: 350 DH et 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans

Réservation: 05 25 07 70 00

Grand Mogador Menara

Les chefs du Grand Mogador Menara ont concocté cette année un programme culinaire avec une multitude de mets traditionnels adaptés à chaque palais. En buffet ou à table, en salle ou en pergola, une sélection de recettes ramadanesques est proposée avec des stations thématiques : marocaine, libanaise et asiatique. Cette année les sportifs, gluten free et addict du bio découvriront une station dédiée au "healthy food".

Prix: 280 DH (tarif individuel) et 230 DH (tarif corporate)

Réservation: 05 30 53 05 30

Mod Milano 1933

Le restaurant italien, Mod Milano 1933, se met aussi à l’heure du Ramadan. L’établissement propose à ses clients en terrasse ou en intérieur, un buffet Ftour généreusement garni autour des spécialités italiennes et orientales (jus détox, fruits frais, veloutés et soupes, mezzés chauds et froids, assortiments de viennoiseries, salades, crudités, légumes, plateau de fromages, etc). Mod Milano 1933 prévoit également plusieurs stands de dégustation (crêpes marocaines, thés Tchaba, jus, glace traditionnelle). Le Ftour est servi tous les soirs de 19h à 22h.

Prix: 350 DH et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Réservation: 0524.24.43.70.45 ou 06 62.55.37.87

Tigmiza Boutique hôtel & Spa

Situé au cœur de la Palmeraie, le Tigmiza Marrakech met à l'honneur une végétation luxuriante. Dans le cadre chaleureux du restaurant Lallati ou au bord de la piscine, Tigmiza propose un menu à la carte, avec à la clé un service à table. En concoctant le menu du Ftour, le restaurant Lallati a fait la part belle à la cuisine marocaine et les spécialités ramadanesques.

Prix: 320 DH

Réservation: 05 24 39 37 00

Lire aussi:

Ramadan. Où prendre son Ftour à Rabat (sélection d'adresses)

Ramadan. Où prendre son Ftour à Casablanca (sélection d'adresses)

Ramadan. Où prendre son Ftour à Marrakech (sélection d'adresses)

Le 10 mai 2019 à15:33

Modifié le 13 mai 2019 à 12:50

Médias24 propose à ses lecteurs une sélection d’adresses à Marrakech pour la rupture du jeûne pendant le mois de Ramadan. Prix, ambiance, composition de la table du Ftour… Voici le détail de l’offre des principaux établissements hôteliers de Marrakech.

Les restaurants des célèbres établissements hôteliers de la ville ocre jouent la carte de la créativité quand il s’agit de mettre en place le "package Ftour". Parade de pur-sang arabes, groupe de fusion Gnawa, menus healthy et bio, des repas "comme à la maison"… Tout est mis en place pour offrir une expérience inédite aux clients.

Ce n’est pas tout. Les enseignes de la grande gastronomie ont toutes misé sur des chefs de grande renommée pour sublimer les recettes traditionnelles marocaines et raviver les papilles des convives. Le tout dans des cadres alliant jardins luxuriants et architecture arabo-andalouse.

Ci-après la sélection de Médias24 de restaurants et établissements hôteliers qui ont accepté de communiquer leur offre de Ftour pour le Ramadan 2019:

Hôtel Selman

Le Ftour buffet de l’hôtel Selman sera servi au restaurant marocain le Assyl. Le buffet est composé de spécialités marocaines et internationales, de mets libanais, d’un bar à sushis, d’un barbecue ou encore d’un bar à huîtres. Le restaurant Assyl prévoit également un stand de mets healthy avec des jus et des salades.

Côté animation, l’hôtel Selman joue la carte de l’originalité. L’animation varie d’un jour à l’autre: Fusion Gnawa (mercredi et dimanche), DJ (vendredi et samedi) et un duo andalou et avec une parade de pur-sang arabes (lundi, mardi et jeudi).

Prix : 550 DH

Réservation: 05 24 45 96 00 et au restaurantion@selman-marrakech.com

Royal Mansour

Le restaurant La Table de l’hôtel Royal Mansour propose un buffet varié en plus d’autres mets servis à table. Les clients de l’hôtel prendront leur Ftour dans une ambiance rythmée par des notes de musique andalouse.

Le chef Jérôme Videau et son équipe ont concocté un menu du Ramadan avec des mets traditionnels comme l’incontournable soupe Harira mais aussi plus contemporains. Le Royal Mansour jouera, lors de son Ftrour, la carte de la convivialité dans une ambiance intimiste.

Prix : 550 DH et 300 DH pour les enfants de 10 à 14 ans.

Réservation: 0529 80 82 82 ou restauration@royalmansour.ma

La Mamounia

Pour la rupture du jeûne, le restaurant marocain de l’hôtel mythique la Mamounia proposera un large choix de soupes, de jus et d’autres délices traditionnels sans oublier une sélection de tajines et de plats pour faire voyager les papilles. Côté animation, l’hôtel ne déroge guère à la règle en proposant de la musique andalouse.

Prix: 410 DH

Réservation: 05243-88600

 
Fairmont Royal Palm Marrakech

Le Fairmont Royal Palm Marrakech accueillera ses clients pendant tout le mois du Ramadan au restaurant marocain Al Aïn. Sur fond de musique andalouse, ils se verront proposer un menu intégrant les épices et les ingrédients essentiels de la cuisine marocaine en mélangeant les traditions arabes, berbères et mauresques. Le buffet comprend la traditionnelle harira fassia, du poulet et des lentilles dans une pâte feuilletée, de l’agneau de lait de Settat, un méchoui d’agneau et des petits légumes au beurre à la coriandre.

Prix: 400 DH et une réduction de 50% pour les enfants de moins de 12 ans.

Réservation: 05 24 48 79 19

Es Saadi Resort

Tout au long du mois de Ramadan, le palace Es Saadi propose à ses clients de rompre le jeûne au restaurant gastronomique marocain, La Cour des Lions. Le palace a mis en place une cuisine traditionnelle marocaine avec des soupes, des feuilletés d’hier et d’aujourd’hui, de fines salades, des plats qui respectent les techniques ancestrales, mais aussi des grillades. Et pour les douceurs, de fines pâtisseries marocaines seront présentées.

Prix: 450 DH avec une réduction de 50% pour les enfants de 4 à 12 ans.

Réservation: 05 24 33 74 00

Four Seasons Resort

Pendant tout le mois sacré, le Four Seasons Resort Marrakech propose une expérience exclusive de la table du Ftour au restaurant Quattro. Au programme, un buffet alliant la cuisine marocaine et les saveurs du monde méditerranéen à la gastronomie italienne.

Au menu, une collection de recettes imaginées par le chef exécutif Thierry Papillier et son équipe, mettant à l’honneur les produits de saison et du terroir méditerranéen: cuisine traditionnelle et mets internationaux, comprenant un bar à sushis, un bar à huîtres et un barbecue. On y retrouve également tous les incontournables délices marocains: soupe harira, briouates, msemen, batbout… Et surtout, une multitude de plats traditionnels, comme le tagine au poulet, la tangia ou encore une myriade de salades marocaines. Pour les plus gourmands, l’assortiment de desserts et de viennoiseries créé pour l’occasion par le chef pâtissier Anouar Ait Abdelaali.

Côté ambiance, l'accent sera mis sur les chanteurs locaux.

Prix: 450 DH.

Réservation: 06 58 58 02 37 ou restaurants.marrakech@fourseasons.com

Palmeraie Resort

A l’occasion du Ramadan, Palmeraie Resort convie 9 chefs marocains. Une rencontre orchestrée par le chef exécutif du Palmeraie Resort, Hassan Agouzoule. Un large choix de plats aux saveurs du monde est proposé. Outre le corner bar à salade, bar à jus et bar à soupes, le concept Ftour de la Palmeraie Resort offre également des comptoirs asiatiques, libanais, italiens et marocains aux côtés d’un barbecue convivial, ainsi qu’un corner fruits de mer et un autre dédié aux desserts. Le tout animé par un live band show arabo-andalou.

Prix: 299 DH avec 50% de réduction pour les enfants 4 à 12 ans.

Réservation: 05 24 33 43 43 ou reservation@palmeraieresorts.com

Sofitel Marrakech

Sofitel Marrakech promet à ses clients un "Ftour impérial", dans le cadre idyllique du restaurant L’Orangerie. Le chef Ahmed Ed-Defaa propose un buffet varié de mets traditionnels. Les clients dégusteront les délices du chef tout en profitant de la terrasse et de la superbe vue de la piscine à débordement. Le Ftour est servi entre 19h et 22h.

Tarifs: 400 DH

Réservation: 06 60 12 34 24 ou H3569-FB@sofitel.com

Palais Namaskar Marrakech

A l’occasion du mois sacré, Le Palais Namaskar propose trois formules pour la rupture jeûne. D’abord, un buffet international servi dans le restaurant Le Namaskar et proposant des mets gourmands aux saveurs du monde. Le tout dans une ambiance chaleureuse et traditionnelle rythmée par un trio andalou, du lundi au mercredi, et un duo de guitaristes, du jeudi au dimanche.

Pour les amateurs de la gastronomie asiatique, un menu Ftour Thai sera servi à la terrasse du Nomad.

Enfin, le palais Namaskar a programmé une formule de Ftour privatif dans ses jardins. Ce Ftour sera servi sous une tente mauresque.

Prix Ftour buffet: 438 DH

Prix menu Ftour Thaï : 588 DH

Ftour privatif sous la tente mauresque: 688 DH à partir de 5 personnes

Réservation: 0524 29 98 00 ou contacts@palaisnamaskar.com

Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi

Le Mövenpick propose à ses clients un ftour généreux dans les jardins de l’oasis. Et c’est au bord de la piscine que l’établissement hôtelier sert son buffet varié, composé de soupes, boissons fraîches et chaudes, assortiments de spécialités marocaines, salades, tajines, grillades, spécialités internationales, etc.. L’hôtel joue la carte de la musique traditionnelle avec des morceaux choisis du registre andalou.

Prix : 350 DH

Réservation: 05243-39100

Radisson Blu

Situé au sein du Carré Eden, l’hôtel Radisson Blu propose un buffet varié, mettant à l’honneur des spécialités de la cuisine marocaine et internationale. Au programme : des stations de live cooking (thèmes indien, italien, espagnol et chinois), des grillades, un assortiment de mezzés libanais, une large sélection de pâtisseries marocaines et internationales, un bar à jus et boissons chaudes et un bar à thé marocain, servi en terrasse.

Prix: 350 DH et 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans

Réservation: 05 25 07 70 00

Grand Mogador Menara

Les chefs du Grand Mogador Menara ont concocté cette année un programme culinaire avec une multitude de mets traditionnels adaptés à chaque palais. En buffet ou à table, en salle ou en pergola, une sélection de recettes ramadanesques est proposée avec des stations thématiques : marocaine, libanaise et asiatique. Cette année les sportifs, gluten free et addict du bio découvriront une station dédiée au "healthy food".

Prix: 280 DH (tarif individuel) et 230 DH (tarif corporate)

Réservation: 05 30 53 05 30

Mod Milano 1933

Le restaurant italien, Mod Milano 1933, se met aussi à l’heure du Ramadan. L’établissement propose à ses clients en terrasse ou en intérieur, un buffet Ftour généreusement garni autour des spécialités italiennes et orientales (jus détox, fruits frais, veloutés et soupes, mezzés chauds et froids, assortiments de viennoiseries, salades, crudités, légumes, plateau de fromages, etc). Mod Milano 1933 prévoit également plusieurs stands de dégustation (crêpes marocaines, thés Tchaba, jus, glace traditionnelle). Le Ftour est servi tous les soirs de 19h à 22h.

Prix: 350 DH et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Réservation: 0524.24.43.70.45 ou 06 62.55.37.87

Tigmiza Boutique hôtel & Spa

Situé au cœur de la Palmeraie, le Tigmiza Marrakech met à l'honneur une végétation luxuriante. Dans le cadre chaleureux du restaurant Lallati ou au bord de la piscine, Tigmiza propose un menu à la carte, avec à la clé un service à table. En concoctant le menu du Ftour, le restaurant Lallati a fait la part belle à la cuisine marocaine et les spécialités ramadanesques.

Prix: 320 DH

Réservation: 05 24 39 37 00

Lire aussi:

Ramadan. Où prendre son Ftour à Rabat (sélection d'adresses)

Ramadan. Où prendre son Ftour à Casablanca (sélection d'adresses)

A lire aussi


commentaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.