Ramadan. Où prendre son Ftour à Casablanca (sélection d'adresses)

Médias24 propose à ses lecteurs une sélection d’adresses à Casablanca pour la rupture du jeûne pendant le mois de Ramadan. Prix, ambiance, composition de la table du Ftour… Le détail de l’offre des principaux établissements hôteliers et de restauration de la ville.

Ramadan. Où prendre son Ftour à Casablanca (sélection d'adresses)

Le 08 mai 2019 à 12:52

Modifié le 13 mai 2019 à 12:52

Si l’ambiance familiale autour d’une table du Ftour bien garnie est un "must" pour tous les foyers marocains, sortir de chez soi pour profiter d’une ambiance ramadanesque dans un cadre agréable est devenu peu à peu une habitude chez certains.

Nous avons contacté plusieurs établissements hôteliers et de restauration à Casablanca pour faire une sélection des endroits où l’on peut prendre son Ftour pendant ce mois de Ramadan.

A l’heure où nous mettons en ligne ce papier, certains établissements contactés peaufinaient encore leur offre du Ftour, notamment les aspects liés à l’ambiance et au cadre. "Nous hésitons toujours entre un musicien qui joue du Oud et un DJ qui pourrait alterner plusieurs styles musicaux à volonté. A l’approche du Ramadan, le tarif des musiciens flambe. C’est la haute saison", nous explique une source auprès d’un grand établissement hôtelier. Parfois, même le choix du menu ou du buffet est décidé in extremis.

Le buffet reste le choix par défaut de la plupart des restaurants et hôtels contactés, contrairement au menu à la carte. Seuls quelques établissements proposent une carte et un service à table.

Plusieurs enseignes sélectionnées innovent en proposant davantage de shows cooking et de stations barbecue pour optimiser l’expérience du Ftour "outdoor". Et pour mettre en place une ambiance musicale optimale et se démarquer de l’offre générale, certains hôteliers font appel à de célèbres artistes.

Ci-après la sélection de Médias24 des hôtels et restaurants qui ont accepté de communiquer leur offre de Ftour pour le Ramadan 2019:

Le Casablanca Hotel

Faisant partie des derniers-nés des établissements hôteliers casablancais, Le Casablanca Hotel propose cette année à ses clients un buffet varié avec à la fois des mets sucrés et salés, marocains et internationaux.

Au menu également, des shows cooking avec plusieurs stations (plats marocains, italiens et asiatiques, un barbecue, shawarma…). Le buffet du Casablanca Hotel sera installé dans la terrasse de l’hôtel, bordée de jardins et de fontaines. Le management de l’hôtel a également prévu une ambiance musicale ramadanesque avec un DJ résident tous les soirs.

Prix: 590 DH par personne.

Réservation: 0522-649797

La Sqala

Le restaurant la Sqala propose une carte entièrement revue pour le repas du Ftour. Au menu, les inconditionnels (harira, œufs au khlie et petits pains marocains), mais aussi une gamme de délices salés avec des assortiments de briouates, chaussons et croquettes. S’y ajoute un éventail complet de clubs sandwiches.

Au rythme des notes musicales de sa fontaine nichée dans son jardin andalou, la Sqala propose aussi un mix de saveurs marocaines et méditerranéennes.

Prix: 320 DH par personne.

Réservation: de 9h à 17h au 0522-260960 ou 0522-262029

Maison B

La Maison B propose le concept "Ftour sous les étoiles" à partir du 17 mai (au 2 juin inclus). Les after-ftours seront, pour leur part, ouverts tous les jours du mois de Ramadan. En plus des mets inconditionnels dressés sur la table (dattes, chebakia, jus d’orange, lait froid), Maison B offre à ses clients le choix entre 8 stations (boissons, potages, coin boulangerie, assortiment de salades et plats internationaux froids, mini salé, tajines…).

Prix: 360 DH par personne ,160 DH pour les enfants de moins de 12 ans.

Réservation: 0698-999442 et 0635-566136

Cabestan

Pour ses nuits ramadanesques, le restaurant Cabestan propose un buffet varié, des shows cooking, des desserts et des boissons. S’y ajoutent, les mets inconditionnels du repas du Ftour servis à table. Un DJ se chargera de l’ambiance musicale.

Prix: 390 DH. Tarif groupe à 370 DH (à partir de 15 personnes).

Réservation: 0522-391190

Umayya

Adossé au Cabestan, ​le restaurant oriental Umayya offre pour la table du Ftour des assortiments servis à table, des buffets composés d’entrées, un buffet de desserts, des boissons et un tajine ou un plat au choix, servi à table (différent chaque jour). En fond sonore, le restaurant a prévu une ambiance orientale, bien sûr.

Prix: 390 DH par personne.

Réservation: 0522-360614

Kenzi Tower Hotel

Avec une vue imprenable sur la ville de Casablanca, le restaurant le Sens du Kenzi Tower Hotel propose un ftour "homemade". Douceurs traditionnelles et cuisines du monde sont au programme. Des shows cooking seront également organisés. Le service personnalisé à table et l’animation live sont assurés. Pour les ftours entre collaborateurs ou en groupe, le restaurant SKY 28 est indiqué.

Prix: 540 DH par personne, 440 DH pour un groupe de 10 personnes minimum.

Réservations avec prépaiement: 0666-997272 / 0522-978000.

Grand Mogador Casablanca

Le Grand Mogador Casablanca invite ses clients à découvrir son ftour 2019 au restaurant Oliviera. Autour du thème de la gastronomie marocaine, l’hôtel propose une multitude de mets traditionnels. Le buffet est ouvert chaque jour de 19h à 21h30. Il est composé de soupes, de mets traditionnels, de chhiwates du chef, de grillades… Côté animation, le Grand Mogador prévoit un live avec des artistes de la scène marocaine (Khalid Bennani, Mourad Bouriki, Samira Belhaj, Abdelali Anour…).

Prix: 450 DH par personne.

Réservation: 0522-417272.

Four Seasons Hotel

Le Restaurant Bleu de l’hôtel Four Seasons propose un buffet ftour varié, composé de plats marocains comme l’incontournable tajine d’agneau aux pruneaux et la traditionnelle soupe harira ou encore une collection de délices méditerranéens comme le carpaccio de poissons à l’italienne. Nouveauté cette année, les clients pourront savourer une farandole de hors-d’œuvre asiatiques riches en saveurs, comme l’assortiment varié de sushis ou le wok de légumes.

Enfin, le buffet de desserts proposant des pâtisseries marocaines et les dernières créations du chef pâtissier Brian Gartner sera proposé. Le menu ftour est disponible chaque jour du coucher du soleil jusqu’à 21h.

Prix: 690 DH par personne.

Réservation: 0529-073670 ou par email bleu@fourseasons.com.

Sofitel Tour Blanche

Pour ce Ramadan 2019, l’hôtel offre un buffet diversifié avec à la clé des spécialités marocaines et libanaises. La nouveauté, cette année, réside dans la mise en place d’un barbecue et de shows cooking à la rupture du jeûne.

Le Ftour sera servi dans les deux restaurants de l’hôtel: l’Atelier Oriental et la Brasserie La Tour. En cas de surcommande, le Sofitel mettra à disposition également le bar Cas’art. La musique andalouse sera jouée à l’heure du Ftour.

Prix: 550 DH par personne.

Réservation: 0645-457717.

Gapi Villa

Le restaurant Gapi Villa a opté pour une offre rupture du jeûne seulement avec ses mets basiques, exit les buffets Ftour aux mille et un plats.

Prix: entre 160 et 200 DH par personne, selon les suppléments choisis.

Réservation: 0522-941096.

Barcelo Casablanca

L’hôtel Barcelo Casablanca propose cette année un buffet varié avec plusieurs stations (des mets chauds et froids, salades, soupes, jus, fruits secs et exotiques). L’établissement a porté son choix pour ce Ramadan sur une ambiance traditionnelle avec des morceaux du répertoire de la musique andalouse.

Prix :290 DH par personne.

Réservation: 0522-208000.

Hyatt Regency

Pour ce Ramadan, l’hôtel Hyatt Regency mise sur une ambiance classique avec des tonalités de la musique andalouse. Rythmé par les notes du Oud et du Kanoun, le buffet Ftour proposé par l’hôtel est composé de plusieurs stations de cooking diversifiées et très riches. L’établissement hôtelier précise qu’il mettra l’accent cette année sur les spécialités marocaines.

Prix: 590 DH par personne.

Réservation: 0522-431234.

Palace d’Anfa

L’hôtel Palace d’Anfa offre également un buffet varié avec différentes stations de plats et d’assortiments. La cuisine traditionnelle tout aussi bien que celle internationale seront présentes lors de la rupture du jeûne. Un musicien jouera du Oud pendant le Ftour pour une ambiance conviviale et détendue.

Prix: 350 DH par personne.

Réservation: 0522-954200.

Hôtel Sheraton

Le restaurant Drafa & Piccolo de l’hôtel Sheraton propose un Ftour sous forme de buffet. Sur la table, l’hôtel prévoit "les essentiels" de la rupture du jeûne (sellou, chebbakia, briouates …). Le buffet est composé pour sa part de plusieurs stations: côté du boulanger (assortiments de viennoiseries, muffins…), côté fraîcheur (salades marocaines et libanaises, assortiment de crudités…), côté chhiwates et chaud (sélection du jour de briouates, tajines…), côté du fromager et côté douceurs (assortiments de verrines, mini tartelette maison aux fruits).

Prix: 400 DH par personne, 200 DH pour les enfants de 6 à 12 ans

Réservation: 0522 43 94 94.

Hôtel Farah Casablanca

L’hôtel Farah Casablanca offre un Ftour buffet. L’établissement proposera les essentiels de la table du Ftour, ainsi que les plats marocains et internationaux. Comme plusieurs hôtels, le Farah Casablanca a opté pour une ambiance rythmée par les notes de la musique andalouse.

Prix: 400 DH par personne.

Réservation: 0522-458100.

La Table du marché

Le restaurant La Table du marché opte pour un "Ftour copieux". Au programme, une table traditionnelle marocaine et un voyage de saveurs méditerranéennes dans une ambiance chic et trendy, avec une animation andalouse.

Prix du Ftour: 420 DH par personne.

Réservation: 0522-396902.

Café Paul

Le nouveau Ftour du café Paul fait la part belle aux saveurs méditerranéennes. Le buffet de la rupture du jeûne offre trois stations (internationale, marocaine et desserts). Les deux stations marocaine et internationale sont composées de plusieurs entrées, plats chauds, de mets salés et d’accompagnements.

Prix: 350 DH par personne avec un supplément de 50 DH pour le service à table.

Réservation: 0522-366000

>>Lire aussi:

Ramadan. Où prendre son Ftour à Marrakech (sélection d'adresses)

Ramadan. Où prendre son Ftour à Rabat (sélection d'adresses)

Ramadan. Où prendre son Ftour à Casablanca (sélection d'adresses)

Le 08 mai 2019 à12:15

Modifié le 13 mai 2019 à 12:52

Médias24 propose à ses lecteurs une sélection d’adresses à Casablanca pour la rupture du jeûne pendant le mois de Ramadan. Prix, ambiance, composition de la table du Ftour… Le détail de l’offre des principaux établissements hôteliers et de restauration de la ville.

Si l’ambiance familiale autour d’une table du Ftour bien garnie est un "must" pour tous les foyers marocains, sortir de chez soi pour profiter d’une ambiance ramadanesque dans un cadre agréable est devenu peu à peu une habitude chez certains.

Nous avons contacté plusieurs établissements hôteliers et de restauration à Casablanca pour faire une sélection des endroits où l’on peut prendre son Ftour pendant ce mois de Ramadan.

A l’heure où nous mettons en ligne ce papier, certains établissements contactés peaufinaient encore leur offre du Ftour, notamment les aspects liés à l’ambiance et au cadre. "Nous hésitons toujours entre un musicien qui joue du Oud et un DJ qui pourrait alterner plusieurs styles musicaux à volonté. A l’approche du Ramadan, le tarif des musiciens flambe. C’est la haute saison", nous explique une source auprès d’un grand établissement hôtelier. Parfois, même le choix du menu ou du buffet est décidé in extremis.

Le buffet reste le choix par défaut de la plupart des restaurants et hôtels contactés, contrairement au menu à la carte. Seuls quelques établissements proposent une carte et un service à table.

Plusieurs enseignes sélectionnées innovent en proposant davantage de shows cooking et de stations barbecue pour optimiser l’expérience du Ftour "outdoor". Et pour mettre en place une ambiance musicale optimale et se démarquer de l’offre générale, certains hôteliers font appel à de célèbres artistes.

Ci-après la sélection de Médias24 des hôtels et restaurants qui ont accepté de communiquer leur offre de Ftour pour le Ramadan 2019:

Le Casablanca Hotel

Faisant partie des derniers-nés des établissements hôteliers casablancais, Le Casablanca Hotel propose cette année à ses clients un buffet varié avec à la fois des mets sucrés et salés, marocains et internationaux.

Au menu également, des shows cooking avec plusieurs stations (plats marocains, italiens et asiatiques, un barbecue, shawarma…). Le buffet du Casablanca Hotel sera installé dans la terrasse de l’hôtel, bordée de jardins et de fontaines. Le management de l’hôtel a également prévu une ambiance musicale ramadanesque avec un DJ résident tous les soirs.

Prix: 590 DH par personne.

Réservation: 0522-649797

La Sqala

Le restaurant la Sqala propose une carte entièrement revue pour le repas du Ftour. Au menu, les inconditionnels (harira, œufs au khlie et petits pains marocains), mais aussi une gamme de délices salés avec des assortiments de briouates, chaussons et croquettes. S’y ajoute un éventail complet de clubs sandwiches.

Au rythme des notes musicales de sa fontaine nichée dans son jardin andalou, la Sqala propose aussi un mix de saveurs marocaines et méditerranéennes.

Prix: 320 DH par personne.

Réservation: de 9h à 17h au 0522-260960 ou 0522-262029

Maison B

La Maison B propose le concept "Ftour sous les étoiles" à partir du 17 mai (au 2 juin inclus). Les after-ftours seront, pour leur part, ouverts tous les jours du mois de Ramadan. En plus des mets inconditionnels dressés sur la table (dattes, chebakia, jus d’orange, lait froid), Maison B offre à ses clients le choix entre 8 stations (boissons, potages, coin boulangerie, assortiment de salades et plats internationaux froids, mini salé, tajines…).

Prix: 360 DH par personne ,160 DH pour les enfants de moins de 12 ans.

Réservation: 0698-999442 et 0635-566136

Cabestan

Pour ses nuits ramadanesques, le restaurant Cabestan propose un buffet varié, des shows cooking, des desserts et des boissons. S’y ajoutent, les mets inconditionnels du repas du Ftour servis à table. Un DJ se chargera de l’ambiance musicale.

Prix: 390 DH. Tarif groupe à 370 DH (à partir de 15 personnes).

Réservation: 0522-391190

Umayya

Adossé au Cabestan, ​le restaurant oriental Umayya offre pour la table du Ftour des assortiments servis à table, des buffets composés d’entrées, un buffet de desserts, des boissons et un tajine ou un plat au choix, servi à table (différent chaque jour). En fond sonore, le restaurant a prévu une ambiance orientale, bien sûr.

Prix: 390 DH par personne.

Réservation: 0522-360614

Kenzi Tower Hotel

Avec une vue imprenable sur la ville de Casablanca, le restaurant le Sens du Kenzi Tower Hotel propose un ftour "homemade". Douceurs traditionnelles et cuisines du monde sont au programme. Des shows cooking seront également organisés. Le service personnalisé à table et l’animation live sont assurés. Pour les ftours entre collaborateurs ou en groupe, le restaurant SKY 28 est indiqué.

Prix: 540 DH par personne, 440 DH pour un groupe de 10 personnes minimum.

Réservations avec prépaiement: 0666-997272 / 0522-978000.

Grand Mogador Casablanca

Le Grand Mogador Casablanca invite ses clients à découvrir son ftour 2019 au restaurant Oliviera. Autour du thème de la gastronomie marocaine, l’hôtel propose une multitude de mets traditionnels. Le buffet est ouvert chaque jour de 19h à 21h30. Il est composé de soupes, de mets traditionnels, de chhiwates du chef, de grillades… Côté animation, le Grand Mogador prévoit un live avec des artistes de la scène marocaine (Khalid Bennani, Mourad Bouriki, Samira Belhaj, Abdelali Anour…).

Prix: 450 DH par personne.

Réservation: 0522-417272.

Four Seasons Hotel

Le Restaurant Bleu de l’hôtel Four Seasons propose un buffet ftour varié, composé de plats marocains comme l’incontournable tajine d’agneau aux pruneaux et la traditionnelle soupe harira ou encore une collection de délices méditerranéens comme le carpaccio de poissons à l’italienne. Nouveauté cette année, les clients pourront savourer une farandole de hors-d’œuvre asiatiques riches en saveurs, comme l’assortiment varié de sushis ou le wok de légumes.

Enfin, le buffet de desserts proposant des pâtisseries marocaines et les dernières créations du chef pâtissier Brian Gartner sera proposé. Le menu ftour est disponible chaque jour du coucher du soleil jusqu’à 21h.

Prix: 690 DH par personne.

Réservation: 0529-073670 ou par email bleu@fourseasons.com.

Sofitel Tour Blanche

Pour ce Ramadan 2019, l’hôtel offre un buffet diversifié avec à la clé des spécialités marocaines et libanaises. La nouveauté, cette année, réside dans la mise en place d’un barbecue et de shows cooking à la rupture du jeûne.

Le Ftour sera servi dans les deux restaurants de l’hôtel: l’Atelier Oriental et la Brasserie La Tour. En cas de surcommande, le Sofitel mettra à disposition également le bar Cas’art. La musique andalouse sera jouée à l’heure du Ftour.

Prix: 550 DH par personne.

Réservation: 0645-457717.

Gapi Villa

Le restaurant Gapi Villa a opté pour une offre rupture du jeûne seulement avec ses mets basiques, exit les buffets Ftour aux mille et un plats.

Prix: entre 160 et 200 DH par personne, selon les suppléments choisis.

Réservation: 0522-941096.

Barcelo Casablanca

L’hôtel Barcelo Casablanca propose cette année un buffet varié avec plusieurs stations (des mets chauds et froids, salades, soupes, jus, fruits secs et exotiques). L’établissement a porté son choix pour ce Ramadan sur une ambiance traditionnelle avec des morceaux du répertoire de la musique andalouse.

Prix :290 DH par personne.

Réservation: 0522-208000.

Hyatt Regency

Pour ce Ramadan, l’hôtel Hyatt Regency mise sur une ambiance classique avec des tonalités de la musique andalouse. Rythmé par les notes du Oud et du Kanoun, le buffet Ftour proposé par l’hôtel est composé de plusieurs stations de cooking diversifiées et très riches. L’établissement hôtelier précise qu’il mettra l’accent cette année sur les spécialités marocaines.

Prix: 590 DH par personne.

Réservation: 0522-431234.

Palace d’Anfa

L’hôtel Palace d’Anfa offre également un buffet varié avec différentes stations de plats et d’assortiments. La cuisine traditionnelle tout aussi bien que celle internationale seront présentes lors de la rupture du jeûne. Un musicien jouera du Oud pendant le Ftour pour une ambiance conviviale et détendue.

Prix: 350 DH par personne.

Réservation: 0522-954200.

Hôtel Sheraton

Le restaurant Drafa & Piccolo de l’hôtel Sheraton propose un Ftour sous forme de buffet. Sur la table, l’hôtel prévoit "les essentiels" de la rupture du jeûne (sellou, chebbakia, briouates …). Le buffet est composé pour sa part de plusieurs stations: côté du boulanger (assortiments de viennoiseries, muffins…), côté fraîcheur (salades marocaines et libanaises, assortiment de crudités…), côté chhiwates et chaud (sélection du jour de briouates, tajines…), côté du fromager et côté douceurs (assortiments de verrines, mini tartelette maison aux fruits).

Prix: 400 DH par personne, 200 DH pour les enfants de 6 à 12 ans

Réservation: 0522 43 94 94.

Hôtel Farah Casablanca

L’hôtel Farah Casablanca offre un Ftour buffet. L’établissement proposera les essentiels de la table du Ftour, ainsi que les plats marocains et internationaux. Comme plusieurs hôtels, le Farah Casablanca a opté pour une ambiance rythmée par les notes de la musique andalouse.

Prix: 400 DH par personne.

Réservation: 0522-458100.

La Table du marché

Le restaurant La Table du marché opte pour un "Ftour copieux". Au programme, une table traditionnelle marocaine et un voyage de saveurs méditerranéennes dans une ambiance chic et trendy, avec une animation andalouse.

Prix du Ftour: 420 DH par personne.

Réservation: 0522-396902.

Café Paul

Le nouveau Ftour du café Paul fait la part belle aux saveurs méditerranéennes. Le buffet de la rupture du jeûne offre trois stations (internationale, marocaine et desserts). Les deux stations marocaine et internationale sont composées de plusieurs entrées, plats chauds, de mets salés et d’accompagnements.

Prix: 350 DH par personne avec un supplément de 50 DH pour le service à table.

Réservation: 0522-366000

>>Lire aussi:

Ramadan. Où prendre son Ftour à Marrakech (sélection d'adresses)

Ramadan. Où prendre son Ftour à Rabat (sélection d'adresses)

A lire aussi


commentaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.