Deux nouveaux Ibis à Casa et Rabat

Après Casa Voyageurs et Rabat Agdal, l'ONCF veut ouvrir des hôtels économiques aux abords des gares.

Deux nouveaux Ibis à Casa et Rabat

Le 5 avril 2013 à 10h59

Modifié 5 avril 2013 à 10h59

Après Casa Voyageurs et Rabat Agdal, l'ONCF veut ouvrir des hôtels économiques aux abords des gares.

Risma et l’ONCF se sont mis d’accord pour construire deux hôtels Ibis situés aux abords des gares de Casablanca Voyageurs et de Rabat Agdal. Ces nouveaux hôtels, dont la capacité sera d’au moins 100 chambres chacun, seront construits à partir de 2014.

Une fois ouverts, vraisemblablement 2015, les hôtels existants sur les mêmes sites seront démolis. Ces nouvelles constructions et démolitions trouvent leur origine dans un programme de réaménagement des abords des gares.

Au-delà de ces projets, Risma veut se positionner pour accompagner l’ONCF dans son programme de développement immobilier et hôtelier. L’Office, qui détient un patrimoine foncier important aux alentours de ses gares, est à la recherche d’un partenaire en mesure de construire des hôtels, puis les gérer.

Une partie des capacités de ces nouveaux hôtels servira à héberger le personnel roulant. «Nous pouvons assurer un taux de remplissage d’environ 15% rien qu’avec nos agents, ce qui doit entrer en ligne de compte dans le montage financier.», souligne Rabie Khlie, le DG de l’ONCF.

D’autres opérateurs immobiliers et/ou hôteliers pourraient se positionner sur les projets de l’ONCF. L’hôtellerie économique est le segment hôtelier le plus dynamique aujourd’hui au Maroc.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – Indicateurs financiers trimestriels T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.