Les recettes de l'IS en berne

Le mois de mars a apporté une autre mauvaise nouvelle pour les finances publiques. Il s’agit de la baisse des recettes de l’Impôt sur les Sociétés.

Les recettes de l'IS en berne

Le 5 avril 2013 à 11h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le mois de mars a apporté une autre mauvaise nouvelle pour les finances publiques. Il s’agit de la baisse des recettes de l’Impôt sur les Sociétés.

Cette baisse inédite a atteint une proportion alarmante : 3 milliards de DH de recul au terme du premier trimestre, en comparaison au premier trimestre 2012, avons-nous appris de sources sûres.  

Au cours des deux premiers mois de l’année, le déficit budgétaire s’était déjà aggravé de 3 autres milliards de DH, atteignant 10,9 milliards de DH.

L’évolution des finances publiques annonce donc un nouveau dérapage budgétaire qui viendrait succéder à celui de 2012.

Le gouvernement a coupé 15 milliards de DH dans les investissements (lire) mais ce montant est insuffisant pour faire face à la situation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.