Groupon allège ses effectifs au Maroc

Les salariés de Groupon basés à Casablanca viennent d'apprendre que plusieurs postes, travaillant pour le marché européen, vont être supprimés.

Groupon allège ses effectifs au Maroc

Le 18 avril 2013 à 16h51

Modifié 18 avril 2013 à 16h51

Les salariés de Groupon basés à Casablanca viennent d'apprendre que plusieurs postes, travaillant pour le marché européen, vont être supprimés.

C’est dans la nuit de lundi à mardi dernier que Groupon a décidé de supprimer plusieurs postes parmi ses effectifs basés au Maroc. Selon une source interne, le nombre de postes supprimés attiendrait les 150 salariés. La direction de Groupon Maroc indique de son côté qu'un "petit nombre" de salariés seront licenciés. Ces salariés, toujours selon la direction, occupent plusieurs fonctions et travaillent exclusivement pour le marché européen.

Ces suppressions de postes prendront effet à compter du 30 avril. Selon une source interne, les tâches réalisées par ces salariés seraient désormais effectuées par des salariés basés en Roumanie.

Il est à noter, cependant, que cette décision n'a pas d'impact sur Groupon Maroc ni sur Groupon Voyages.

Groupon.ma, premier site marocain de vente en ligne dédié aux bons plans voyages lancé en 2012, est une filiale du géant Groupon, inventeur du concept d’achat groupé et numéro un mondial sur le marché des daily deals.

Créé en novembre 2008 à Chicago, et après avoir développé son offre en Amérique du Nord, le réseau Groupon est aujourd'hui implanté en Europe, en Asie et en Amérique du sud et en Afrique. Présent dans pus 48 pays, Groupon compte actuellement plus 200 millions de clients inscrits et emploie plus de 10 000 salariés dans le monde.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : FORTE CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES À FIN SEPTEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Covid. 132 nouveaux cas et 1 décès ce mardi 30 novembre 2021