Mawazine : un week-end tout en couleurs

Les R'batis ont dansé samedi aux rythmes des rebelles Touaregs de Tinariwen, savouré le jazz de George Benson et... fantasmé sur la sexy Jessie J.

Mawazine : un week-end tout en couleurs

Le 26 mai 2013 à 17h16

Modifié 26 mai 2013 à 17h16

Les R'batis ont dansé samedi aux rythmes des rebelles Touaregs de Tinariwen, savouré le jazz de George Benson et... fantasmé sur la sexy Jessie J.

Le week-end à Rabat a été tout en couleurs. Le public du festival Mawazine a eu droit ce samedi sur la scène du Bouregreg à un spectacle des Touaregs de Tinariwen. Malgré une présence relativement faible, les fans du groupe ont découvert les morceaux du dernier album du groupe, désormais familier du royaume.

A l’OLM Souissi, la chanteuse britannique Jessie J a mis le feu à la scène, et a « allumé » ses fans d'une brillante prestation. Le spectacle également transmis sur la chaîne 2M ne s'est pas déroulé sans dégâts. Au fil du concert et de la montée du rythme, Jessie J a fini le spectacle en culotte, provoquant une vague d'indignation des téléspectateurs, indignation qui a alimenté les réseaux sociaux jusqu'au petit matin.

De l'autre côté de Rabat, sur la scène Ennahda, c'est la star égyptienne Sherine qui a été surprise par un public de fans connaissant ses chansons par cœur. Belle ambiance, c'est la scène qui a raflé le plus de public ce soir-là. Et enfin, au théâtre Mohammed V, les fans de jazz et de blues ont eu droit, entre autres, à un bel hommage à Nat King Cole, sous la belle voix et les vibrations de la guitare de George Benson.

Le festival se poursuivra ce dimanche avec le chanteur aux mille cordes vocales Mika, qui se produira sur la scène OLM Souissi. Sur la scène Ennahda, c'est le chanteur fétiche de Youssef Chahine, Mohammed Mounir, qui chantera la révolution égyptienne.

Et enfin, à partir de ce dimanche, dans les vestiges du Chellah, retrouvez quotidiennement et ce, jusqu'à la fin du festival, une voyage musical à travers la Route de la soie. Sons et histoire de cette route reliant l'Iran à l'Italie, seront présentés par des artistes venus de chaque pays traversé par le célèbre route.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MUTANDIS : publie son document de référence.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.