A Casa, un forum international des TPE voit le jour

Le 29 et 30 mai, Casablanca accueillera le premier Forum international de TPE. Amal Cherif Haouat, DG d’Attitude Coseil, fait le point sur cette nouvelle manifestation.  

A Casa, un forum international des TPE voit le jour

Le 27 mai 2013 à 17h18

Modifié 27 mai 2013 à 17h18

Le 29 et 30 mai, Casablanca accueillera le premier Forum international de TPE. Amal Cherif Haouat, DG d’Attitude Coseil, fait le point sur cette nouvelle manifestation.  

«Le forum a pour ambition de réunir des TPE des 16 régions du Maroc autour de tables rondes et conférences-débat pour créer une interactivité entres acteurs institutionnels et privés – chambres professionnelles, associations, banques, etc. – et porteurs de projets » déclare Amal Cherif Houat, présidente du forum international de la TPE. «Cela leur permettra de prendre connaissance et de s’imprégner des mesures incitatives financières, fiscales, d’assurance et d’accompagnement» ajoute-t-elle.

«Durant mon expérience, j’ai constaté combien l’accompagnement des micro-entreprises et des TPE fait défaut», nous raconte Amal Cherif Haouat. Elle ajoute qu’en approchant de près ce segment d’entreprise, elle a pu repérer leurs défaillances, leurs besoins et leurs attentes en matière d’assistance technique, de coaching et de formation.

C’est de là qu’est venue l’idée du forum, qui se tiendra au Parc d’Expositions de l’Office des Changes.

En effet, dans le cadre du programme «Soutien à l’entreprise ES2», Attitudes Conseil a été mandaté avec un partenaire international, pour accompagner 400 entreprises ayant bénéficié du programme Moukawalati et 200 activités génératrices de revenu créées dans le cadre de l’INDH. Cette mission a été réalisée entre 2010 à 2012 pour le compte de l’Agence pour le Partenariat et le Progrès (APP) dans le cadre du compact Millennium Challenge Account – Maroc (MCA – Maroc).


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué post AGO du 18 juin 2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune