La production de semences céréalières explose

La production de semences certifiées a atteint cette année 2 millions de quintaux. Ce chiffre exceptionnel conforte les prévisions du Plan Maroc Vert.  

La production de semences céréalières explose

Le 30 mai 2013 à 11h31

Modifié 30 mai 2013 à 11h31

La production de semences certifiées a atteint cette année 2 millions de quintaux. Ce chiffre exceptionnel conforte les prévisions du Plan Maroc Vert.  

Publié ce 29 mai, le communiqué de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa) parle déjà de record productif. En effet, il estime à 2 millions de quintaux la production nationale de semences certifiées destinées aux terres céréalières.

Par rapport à la campagne agricole précédente, il faut y voir une hausse de 33%, générée par une bonne répartition de la pluviométrie et des conditions climatiques favorables.

Ces semences, certifiées conformes aux dispositions de la réglementation en vigueur, ont été contrôlées par les services de l'Onssa tout au long du processus de production, notamment quant à leur état phytosanitaire ou leur pureté variétale. Leur certification garantit ainsi aux producteurs un meilleur rendement et une résistance plus forte aux maladies et à la sécheresse.

En dépassant les deux millions de quintaux, la production de semences certifiées se rapproche davantage de l'objectif fixé par le Plan Maroc Vert à l'horizon 2020, et qui s'élève à 2,8 millions de quintaux. Une bonne nouvelle donc pour le secteur agricole qui devrait réaliser son objectif productif bien avant la date butoir, et par conséquent améliorer la productivité céréalière pour les années à venir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal