Marketing: Mohammed Fouiteh, votre joli cadeau pour le mois sacré

Wafacash rend hommage à un artiste illustre qui n’est autre que feu Mohamed Fouiteh. Une communication non-intrusive qui est appelée à un grand succès. Et un clip que l’on ne se lasse pas de revoir.

Marketing: Mohammed Fouiteh, votre joli cadeau pour le mois sacré

Le 11 juillet 2013 à 21h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Wafacash rend hommage à un artiste illustre qui n’est autre que feu Mohamed Fouiteh. Une communication non-intrusive qui est appelée à un grand succès. Et un clip que l’on ne se lasse pas de revoir.

Le chanteur à la voix d’or, qui a contribué à l’épanouissement de la chanson moderne, a fait l'objet d’une pensée de Wafacash qui a lui a offert en hommage un clip qui reprend en chorale la fameuse chanson Awmaloulou, une œuvre musicale ancrée dans la sensibilité culturelle et les soirées marocaines.

Faisant partie de l’héritage culturel marocain, la chanson à été reprise dans le cadre d’un projet musical tourné dans les quatre coins du Royaume, en mettant en scène des chanteurs marocains à des styles diversifiés comme Mohamed Ziati, Hamid El Kasri, Tachinouit Aïcha, Khanssa Batma et Mohamed Réda ainsi que des collaborateurs de l'entreprise chacun avec sa compétence artistique.

Leader sur le marché des transferts internationaux, cette entreprise a parfaitement illustré sa fierté du patrimoine musical marocain en faisant redécouvrir le morceau tant apprécié, avec une nouvelle facette qui lui a donné un timbre riche et original.

L’idée est manifestement inspirée de Playing For Change (ci-dessus), mais l’initiative mérite des applaudissements.

Par ailleurs, à part la partie culturelle,  un marketing non intrusif de Wafacash est également mis en scène.

En effet,  une communication sur la marque est apparente sur le clip mais intelligemment travaillée. L'entreprise place sa marque dans le clip en utilisant la technique d’ancrage puisque l’enseigne apparaît treize fois avant le logo final de façon à ce qu’elle marque les esprits sans pour autant gêner le public.

Ceci dit, ces apparitions souvent floutées, en arrière plan et généralement d’une durée  moins d’une seconde font qu’elles passent souvent inaperçues.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Emission obligataire ordinaire par placement privé de la société CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.