Tourisme : bons plans pour septembristes

Et si on prenait nos vacances en septembre? Cette idée qui sort des sentiers battus attire des adeptes qui n’y voient que des avantages : les promotions dans les hôtels, des destinations désertées par les foules et il fait encore suffisamment beau.

Tourisme : bons plans pour septembristes

Le 23 août 2013 à 16h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Et si on prenait nos vacances en septembre? Cette idée qui sort des sentiers battus attire des adeptes qui n’y voient que des avantages : les promotions dans les hôtels, des destinations désertées par les foules et il fait encore suffisamment beau.

On peut donc profiter des plages et d'un climat plus clément qu'en août.

Médias 24 vous propose quelques pistes pour passer vos vacances en ce mois de septembre.

Pour ce qui est des offres de luxe, c’est à Marrakech qu’on a le plus de choix : la plupart des établissements haut-standing ont cassé les prix (des nuitées offertes, des réductions allant de 10 % à 30 %).

Voici un échantillon représentatif de l’offre de la ville ocre : Ryad Chantaco, Sofitel Marrakech Loundge and Spa Riad les Rêves d’Amélie, Riad Hizad, Delano Marrakech, Palmeraie Golf Palace, Sofitel Marrakech Palais Imperial, Riad Carllian et Riad Saqr. Précision : le parc aquatique Oasiria est à deux encablures du centre ville. Si l’envie vous prend de vous jeter à l’eau, rendez-vous sur le site.

Plus loin, pour les adeptes du tourisme balnéaire, la station Saidia propose des offres de luxe attirantes. Vous avez ainsi le choix entre 5 hôtels : Iberostar Saidia, Oriental Bay Beach Golf and Spa, Hotel Atlal, Be Live Grand Saïdia et Résidence Madame Vacances la Perle Orientale. Les prix vont de 600 à 1400 DH par nuitée (chambre double), en all inclusive.

L’offre balnéaire des villes d’Agadir et de Tanger est tout aussi attirante. Les prix gravitent autour de 1000 DH par nuitée.

Les petits budgets y trouveront aussi leur compte. Voici quelques propositions:

Mirlefte, un village à 140 kilomètres d’Agadir, situé entre la chaîne montagneuse de l’Anti-Atlas et de l’Océan Atlantique, une destination à découvrir. Question prix, les offres des auberges restent accessibles (à partir de 200 DH).

Du côté du nord, la station balnéaire Ouad Laou, située sur la route côtière méditerranéenne, à 40 kilomètres de Tétouan, est un endroit pour le moins ensorcelant. Les auberges vous y accueilleront à bras ouverts. Les tarifs sont très abordables.

Et le meilleur pour la fin : nous proposons à nos lecteurs, qui cherchent à fuir le vacarme et les embouteillages des grandes villes, la destination de Chefchaouen, une ville dont l’authenticité n’a d’égale que sa beauté. La ville qui confirme le proverbe selon lequel « l’herbe est toujours plus verte ailleurs ». L’offre litière y est diversifiée : hôtels, auberges, Ryad. Les cascades d’Akchour et le Pont de Dieu sont à deux encablures de la ville,

Bonnes vacances.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM ASSURANCE: Indicateurs d’activité du 1er semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.