Renault Tanger a exporté sa 100.000e voiture

L'usine Renault-Nissan de Tanger a célébré, jeudi, le départ via le port Tanger Med de la 100.000ème voiture destinée à l'export.  

Renault Tanger a exporté sa 100.000e voiture

Le 5 septembre 2013 à 18h17

Modifié 5 septembre 2013 à 18h17

L'usine Renault-Nissan de Tanger a célébré, jeudi, le départ via le port Tanger Med de la 100.000ème voiture destinée à l'export.  

Une cérémonie a été organisée à cette occasion dans le port, durant laquelle la 100.000ème voiture, une Dacia Lodgy destinée au marché allemand, a été chargée sur le navire Euro Spirit de la compagnie EML, qui a fait le départ le jour-même à destination du port du Havre (France) et Zeebrugges (Belgique).

Depuis son inauguration en février 2012, l'usine exporte vers plus de 25 destinations à travers le monde dont la France, l'Espagne, l'Autriche, la Belgique, la Pologne, la Turquie, la Suisse, ainsi que l'Afrique.

Cette performance a été atteinte, grâce à la politique de perfectionnement continu, menée par l'usine dans ses process et dans le management de ses équipes, indique un communiqué du groupe Renault.

La production moyenne est passée à 400 véhicules par jour courant l'année 2013, avec un objectif à terme de fabriquer 600 voitures par jour, note le communiqué, relevant que ce nouveau cap marque la place importante que prend l'usine Renault-Nissan de Tanger dans les exportations du groupe et sa volonté de poursuivre ses efforts pour devenir une plateforme incontournable dans les échanges avec l'extérieur.

A noter qu'en marge de cet événement, le Groupe Renault Maroc a annoncé le démarrage d'une plateforme d'exportation de pièces produites au Maroc (ILN), avec des premières expéditions vers le Brésil.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment de Jacques Prost, DG du Groupe Renault, Tunç Basegmez, directeur de l'usine Renault-Nissan de Tanger, Alain Joyeux, directeur de la logistique du Groupe Renault Maroc, ainsi que des représentants de l'Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), de la Douane, de l'Office national des chemins de fer (ONCF) et des autorités locales.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


SIAM. Pour contrer la sécheresse, Cosumar adopte une gestion durable de l’eau

En marge du SIAM, une rencontre entre le top management de Cosumar et les représentants de la presse nationale a été organisée, ce jeudi 25 avril. L’évènement organisé sur le stand de Cosumar a permis à Hassan Mounir, directeur général de l’opérateur sucrier historique du Royaume d’aborder plusieurs sujets dont ceux en lien avec le thème de la 16e édition du SIAM: climat et agriculture.

Lancement d'InnovEd: Une initiative éducative pour les élèves des zones touchées par le séisme

La caravane "InnovEd" destinée à soutenir l'éducation des enfants dans les régions touchées par le séisme a été lancée ce jeudi 25 avril, à la commune d’Asni (Province d’Al Haouz), à l'initiative de SOS Villages d'Enfants Maroc. 10 000 élèves bénéficieront de cette initiative éducative novatrice, qui permettra aux enfants de poursuivre leurs études malgré les défis rencontrés dans les régions touchées par le séisme.

Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.