L’ISIC lance un Master spécialisé en économie et management des médias

L'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC) vient d'obtenir l'accréditation formelle de la part des instances scientifiques de l'enseignement supérieur pour ouvrir le premier master intitulé «Master spécialisé en économie et management des médias», au titre de l'année universitaire 2012-2013.  

L’ISIC lance un Master spécialisé en économie et management des médias

Le 7 octobre 2013 à 16h52

Modifié 7 octobre 2013 à 16h52

L'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC) vient d'obtenir l'accréditation formelle de la part des instances scientifiques de l'enseignement supérieur pour ouvrir le premier master intitulé «Master spécialisé en économie et management des médias», au titre de l'année universitaire 2012-2013.  

L'ouverture de ce master s'inscrit dans le cadre de l'introduction, depuis deux ans, du standard LMD (Licence, Master, Doctorat) dans le système de formation académique de l'ISIC, indique un communiqué de l'Institut, précisant que cette formation qui s'étale sur deux ans, vise à former des spécialistes en gestion des entreprises médiatiques et à les préparer à la recherche scientifique dans le domaine de l'économie et du management des médias.

Ouvert aux diplômés de l'ISIC ou d'un diplôme équivalent lié aux domaines de l'économie, la gestion, la culture, les arts du spectacle, les industries numériques, il prépare aux métiers de chargé d'études, de consultant et de chargé de développement dans les domaines de l'information et de la communication, ajoute le communiqué.

Les délais de dépôt de dossiers de candidature pour les étudiants intéressés sont fixés du 7 au 21 octobre. Le démarrage des cours est prévu à partir du 4 novembre.

Créé en avril 1969, l'ISIC est le plus ancien institut universitaire marocain de formation aux métiers de journalisme et de communication. Il est aussi l'unique établissement public d'enseignement qui vise à promouvoir la recherche scientifique et académique dans ces domaines.

La formation initiale à l'ISIC est organisée en deux sections: arabophone et francophone, et dure 3 années. Elle comporte des études théoriques et pratiques dispensées à l'intérieur de l'établissement, et des stages à l'extérieur. Les étudiants sont encadrés par 19 professeurs permanents et 27 vacataires, ajoute le communiqué.

L'ISIC assure également, en formation continue, la formation théorique et pratique des cadres supérieurs dans les domaines des médias et de la communication des organisations, organise des cycles de perfectionnement et de formation continue dans les domaines de sa spécialisation à travers des séminaires, des colloques et des stages de formation, et réalise des études au profit des administrations, des établissements publics, des collectivités locales et du secteur privé, ainsi que des sondages d'opinion et des campagnes médiatiques dans les divers domaines en collaboration avec des organismes nationaux ou étrangers.

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels à fin décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.