«Play design», une exposition signée Hicham Lahlou

Jusqu’au 10 novembre, la Fondation CDG à Rabat consacre une exposition originale à l’artiste designer Hicham Lahlou. Plusieurs œuvres seront révélées, en avant-première nationale et internationale.  

«Play design», une exposition signée Hicham Lahlou

Le 9 octobre 2013 à 10h57

Modifié 9 octobre 2013 à 10h57

Jusqu’au 10 novembre, la Fondation CDG à Rabat consacre une exposition originale à l’artiste designer Hicham Lahlou. Plusieurs œuvres seront révélées, en avant-première nationale et internationale.  

«Play design» est le nom de cette exposition qui se veut un accompagnement des célébrations de la ville de Rabat, inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 2012. La relation entre l’exposant et le lieu de l’exposition est donc intimement liée. Rabat est la ville natale de l’artiste, qui est un fervent défenseur du patrimoine vivant.

Son jeu est le design et ses terrains sont aussi nombreux que différents : mobilier urbain pour les villes de Rabat, Casablanca, Agadir ; charte graphique pour les Autoroutes du Maroc, etc. Décoration, gastronomie, luxe, branding, architecture commerciale, mobilier, horlogerie, équipement de la maison, aménagement d’espaces… rien ne lui échappe !

Hicham Lahlou transpose aujourd’hui sa créativité dans de nouvelles formes artistiques qui seront présentées, pour la première fois au Maroc, sous forme de séries limitées et numérotées.

L’exposition révélera, en avant-première nationale et internationale, la bouteille en verre développée pour la marque Aïn Soltane, ou encore les nouveaux packagings de thés imaginés pour le groupe AFG Investment bank. De nouveaux projets édités par les prestigieuses marques italiennes Serralunga, Nodus (tapis), la marque française fondée par Andrée Putman «Ecart international», Brisach (cheminées) ou encore la marque de surfboards Moor’’s seront présentés en exclusivité avant leur mise en lumière prochaine au salon de Milan en 2014.

Parmi les découvertes aussi, un modèle mythique de voiture arborant la signature graphique originale du designer mais aussi des sculptures pop art…

En août 2013, le magazine international «Afrique Business Méditerranée » a classé Hicham Lahlou parmi les 15 innovateurs du continent africain. Il a été élu «Designer industriel» deux années consécutives, en 2011 et 2012, dans le cadre des années internationales du design social et écologique par le site web canadien Ego design.

«Play design» est une exposition à ne pas manquer pour les amoureux de l’art et de l’originalité, les amateurs et les collectionneurs. Rendez- vous du 10 octobre au 10 novembre 2013, à l’Espace expressions CDG de la Fondation éponyme à Rabat.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.