Textile : l’Amith organise une mission B to B à Madrid

L'Amith organise une mission B to B à Madrid pour rechercher de nouvelles opportunités d'affaires avec l’Espagne, dans le cadre d’une rencontre qui connaîtra la présence de sept entreprises marocaines de prêt à porter femme.    

Textile : l’Amith organise une mission B to B à Madrid

Le 23 octobre 2013 à 13h46

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

L'Amith organise une mission B to B à Madrid pour rechercher de nouvelles opportunités d'affaires avec l’Espagne, dans le cadre d’une rencontre qui connaîtra la présence de sept entreprises marocaines de prêt à porter femme.    

L’événement qui aura lieu à l'Hôtel Catalonia Gran Vía, les 6 et 7 Novembre, vise à promouvoir le potentiel actuel du Maroc en tant que producteur du prêt à porter féminin. Le second objectif consiste à évaluer les synergies et les possibilités de collaboration entre les marques espagnoles et marocaines.

Les entreprises qui participent à l'événement sont spécialisées dans le haut de gamme, moyenne gamme et grande distribution. Elles ont été sélectionnées sur dossier par l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (Amith).

Suite à cela, une mission B to B aura lieu à Porto les 12 et 13 novembre, puis en décembre à Paris et Londres. Plus de détails sur le site de l’Amith.  

L’Espagne est l'un des principaux partenaires commerciaux du Maroc dans le secteur du textile – habillement. De Janvier à Juillet, les exportations espagnoles de produits textiles, d’habillement, de maroquinerie et de chaussures s’élevaient à 5.136 millions de dhs, soit une augmentation de 4,6 % par rapport à l'année précédente.

Les exportations des produits textiles du Maroc vers l’Espagne, cumulées au mois de juillet, ont augmenté de 22,1% pour une valeur totale de 7.670 millions dhs.

Ce secteur emploie près de 175.000 personnes au Maroc. Il représente aujourd’hui le premier employeur industriel du pays avec 40% des emplois industriels nationaux. Le secteur contribue également à hauteur de 24 % des exportations marocaines de biens et à hauteur de 7% dans le PIB national, selon des données fournies par l’Amith.  

 

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE – Projet de résolution 2021 06 03

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.