Radiométrie, les résultats de la 7ème vague trimestrielle

La radio coranique est toujours en tête avec 17,69% de part d’audience, MFM est leader de toutes les autres radios, généralistes ou musicales. La radio nationale et Médi 1 la talonnent de très près.      

Radiométrie, les résultats de la 7ème vague trimestrielle

Le 14 novembre 2013 à 19h21

Modifié 27 avril 2021 à 22h23

La radio coranique est toujours en tête avec 17,69% de part d’audience, MFM est leader de toutes les autres radios, généralistes ou musicales. La radio nationale et Médi 1 la talonnent de très près.      

Le Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio (CIRAD) publie les résultats d’audience radiophoniques, vague 7.

Sans surprise, la Radio Mohammed VI du Saint Coran s’accapare la part du lion, comme c’est le cas depuis le lancement de Radiométrie Maroc. Sa part d’audience est de 17,69%, contre 16,82% lors des résultats précédents.

 

 

Vient ensuite MFM (anciennement connue sous le nom de casa FM), avec 12,98% de part d’audience, légèrement en baisse par rapport à la vague précédente, mais bien au dessus des premiers résultats de Radiométrie Maroc pour la période de janvier à mars 2012, où elle arrivait en 6ème position avec 4,96 % de part d’audience. En un peu moins de 2 ans, MFM a connu une progression spectaculaire.

Al Idaâ Al Watania, c’est-à-dire la radio nationale (12,16%), complète le trio de tête et gagne une place, enregistrant une progression de 2,51%.  

Par rapport à la vague 6, une légère baisse est à souligner pour Médi1, qui passe de 12,06 à 11,88%, alors que Med Radio (6ème), progresse de 6,53 à 7,03%.

Avec 1,10% de part d’audience,  Chaine Inter arrive en 14ème position, enregistrant une progression de 0,31%. Pour sa part, la radio installée à Meknès, Medina FM, arrive 15ème, avec 0,78% de part d’audience.

 Réalisée par l’institut IPSOS, la radiométrie Maroc comprend 4 vagues (une par trimestre) par an et une spécifique pour la période de Ramadan, soit 5 vagues de mesure de l'audience sur une année.  L’échantillon couvre toutes les zones géographiques urbaines et rurales, et toutes les variables socioprofessionnelles, avec des échantillons journaliers et hebdomadaires.

 


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Titre : Avis rectificatif de la convocation AGOA d’Aluminium du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.