Human Rights Watch: Algérie, le seul pays refusant systématiquement les visites des ONG

Human Rights Watch: Algérie, le seul pays refusant systématiquement les visites des ONG

Le 19 novembre 2013 à 17h40

Modifié 19 novembre 2013 à 17h40

A l’occasion de l’élection de l’Algérie au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, le quotidien algérien El Watan a demandéune réaction du Directeur adjoint de l’ONG Human Rights Watch, Eric Goldstein. Son constat est accablant. Il souligne que l’Algérie est le seul pays d’Afrique du Nord à bloquer systématiquement l’entrée aux ONG, en refusant l’octroi de visas aux rapporteurs de l’ONU ou autres organismes de lutte pour les droits de l’Homme.
Selon Eric Goldstein, cette attitude des autorités algériennes est un indice manifeste d’absence de volonté d’ouverture et de transparence du gouvernement ; celui-ci même qui avait émis le souhait d’engager de nombreuses réformes prometteuses. Néanmoins, même après la levée de l’état d’urgence de 2011, de très nombreux mécanismes de pression subsistent.
Le Directeur adjoint de l’ONG exprime par ailleurs sa déception de voir l’Algérie, au même titre que la Chine, être représentés au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU alors que ces deux pays réalisent des records en terme de violations des Droits de l’Homme.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Etats financiers sociaux au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.