Quelques bons plans du 31 décembre

C'est maintenant qu'il faut réserver. L’offre est (encore) abondante, mais la demande aussi, donc forcément, les prix grimpent en flèche. Médias 24 a sélectionné, dans tout le Maroc, des idées originales pour fêter la nouvelle année.  

Quelques bons plans du 31 décembre

Le 26 novembre 2013 à 16h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

C'est maintenant qu'il faut réserver. L’offre est (encore) abondante, mais la demande aussi, donc forcément, les prix grimpent en flèche. Médias 24 a sélectionné, dans tout le Maroc, des idées originales pour fêter la nouvelle année.  

Restaurants et pubs d’ambiance

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, le plus simple est de dîner en famille ou en couple dans un resto. A Casablanca et Rabat, la plupart des établissements de restauration classés dans «Best restaurants Maroc» proposent une formule spéciale pour le nouvel an. En moyenne, les prix tournent autour de 700 DH par personne, boissons non comprises.  

Nous avons contacté une vingtaine d’établissements répartis à Casa et Rabat, et au moment où nous rédigeons ces lignes, beaucoup d’entre eux ne sont pas encore fixés. Voici quand même quelques idées:

A Casablanca, « Au four à bois » propose une formule autour de 650 DH par personne, Le boudoir à 1.200 DH, Café M à 990 DH, alors que la Table du rétro proposera une carte réduite spéciale. La Suite proposera à la fois une formule et la possibilité de diner à la carte. Le relais de Paris, ou le Pilotis n’ont pas encore décidé.

A Rabat, Le Grand Comptoir proposera également une formule. Bien que le prix ne soit pas encore connu, il devrait tourner autour de 600 DH, comme ce fut le cas lors des 3 années précédentes.

A la Villa Mandarine, il faudra débourser entre 750 et 800 DH par personne, alors qu’au Bistrot du Pietri, le prix de la formule n’a pas encore été communiqué.

Bref, vous l’aurez compris, que ce soit à Casablanca et à Rabat, ce n’est donc pas donné, surtout si vous êtes plusieurs. Il est toutefois possible de faire des économies, sans pour autant empiéter sur la qualité. Cela est possible dans certains établissements pas assez connus, mais tout aussi prestigieux.

C’est le cas d’India palace qui propose un buffet à volonté et dont le prix variera entre 300 et 350 DH. A Séoul Garden, vous pourrez manger à la carte, sachant qu’un menu complet démarre à 150 DH.

A l’évidence, les exemples cités plus-haut ne sont pas exhaustifs, c’est pourquoi vous pouvez affiner votre recherche, idéalement vers la 2ème semaine de décembre, sur des sites comme Best restaurants MarocMyrestoMade in Medina ou Blanee.

Pour ceux qui préfèrent les ambiances bars et pubs d'ambiance, il existe à Casablanca un large choix d’endroits sympas comme l’Amstrong, le B-Rock, le Picasso…pareil pour Rabat. Les tarifs sont pour la plupart les mêmes qu’en temps normal.

Voyages

Pour ceux qui en ont la possibilité, -rappelons-le, le 31 décembre tombe un mardi-, les jolies destinations ne manquent pas. Il y a d’abord celles qu’on pourrait qualifier de « classiques », comme Marrakech, Agadir ou Tanger, et celles plus intimistes comme Imsouane, Chefchaouen, Merzouga ou Ifrane. Nous les avons classées en deux sous-catégories.

Les grandes villes

Pour  optimiser son choix, le mieux est de se tourner vers le site de promotions hôtelières Kounouz Biladi, ou vers des sites d’achats groupés comme MydealHmizates Voyages ou Groupon Maroc. Nous l’avons fait pour vous.

Sur le premier, qui est une initiative publique lancée par l’ONMT,  on trouve dans la ville rouge des 3 hôtels pour 179 DH par personne. C’est le cas de l’hôtel Mont Gueliz. …

Un 4 étoiles démarre à 223 DH, c’est le cas de Riad Abhar Marrakech. Toujours sur Kounouz Biladi, des 5 étoiles comme Eden Andalou ou l’hôtel Palm Plaza démarrent à 400 DH par personne. Ces exemples concernent des promotions dont les dates incluent le 31 décembre 2013.

A noter que le site, intuitif au passage, permet de faire des recherches par ville. En ce moment, on trouve des offres attractives concernant toutes les grandes villes touristiques du Maroc.

Sur les sites d’achats groupés, les promotions ne vont jamais au-delà de 10 jours. Nous mettrons à jour cette rubrique au moment venu.

Loin des klaxons

Pour ceux qui recherchent la tranquillité, regardez du côté de Chefchaouen. Dans cette magnifique ville, communément appelée Chaouen, le prix moyen d’une maison d’hôtes est de 500 DH pour une chambre double. Sur Tripadvisor, les mieux classés parmi les établissements hôteliers de Chaouen (incluant hôtels et maisons d’hôtes), sont Lina Ryad & SpaCasa PerletaDar GabrielDar Echchaouen et Dar Meziana Hotel.

 

Si la foule vous fait peur, regardez du côté de la kasbah de la vallée du Dadès, des Terres d’Amanar à Tahanaout, de Mirleft, d’Ifrane ou d’Oukaimden pour ceux qui cherchent la neige.

Passer la nuit du nouvel an à la belle étoile est également possible. Cette agence propose un séjour de 4 jours, du 29 décembre au 1er janvier, réparti entre Zagora, M’Hamid et Erg Chegaga, avec en prime une nuitée dans le Bivouac, après un dîner étoilé sous les tentes nomades en plein désert

Clubbing et Tourisme d’aventure

Les clubbers ne sont pas en reste. La destination privilégiée pour les nightclubbers est la ville de Marrakech. Là-bas, c’est au Theatro que ça se passe, un peu moins au Pacha.

A 2h30 de Casablanca, se trouve une destination idéale pour les amoureux de la nature et du tourisme d'aventure : le lac de Bin el Ouidane. A commencer par son aérodrome tourné vers les sports aéronautiques, parachutisme, parapente, planeurs…Les amateurs de sensations fortes peuvent essayer le saut en tandem, qui consiste à sauter avec un parachute tandem en compagnie d'un moniteur, à 4.000 mètres d'altitude. La majorité des hôtels de la région incluent dans leur offre des activités d'aventure et des sports extrêmes.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué post AG 30 juin 2020 – LafargeHolcim Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.