OCP dévoile son nouveau produit alimentaire “PPP-Animal Feed” destiné aux animaux d'élevage

OCP dévoile son nouveau produit alimentaire “PPP-Animal Feed” destiné aux animaux d'élevage

Le 28 novembre 2013 à 15h55

Modifié 28 novembre 2013 à 15h55

OCP a présenté le nouveau produit «PPP-Animal Feed» destiné à l’alimentation animale à l’occasion de la 16ème édition du salon avicole «Dawajine 2013», organisé à Casablanca du 26 au 28 novembre 2013.

Ce produit fait partie de la nouvelle marque ombrelle de produits phosphatés innovants, "Performance Phosphate Products" (PPP) qui a été  développée récemment par OCP.

Aliment à base de phosphate et de calcium, «PPP-Animal Feed» est caractérisé par des composants nutritifs destinés à l’alimentation animale (bétail, volaille, etc.). Cette solution permet de renforcer la structure des os des animaux et d’accélérer leur croissance. La première quantité produite de «PPP-Animal Feed» a été mise sur le marché local en novembre 2012 tandis que la première exportation de ce produit a été expédiée en mai 2013 au Portugal. Les besoins du marché local sont évalués à 10% de la production. Le reste sera exporté à différents continents, à savoir, l’Europe, l’Afrique, l’Amérique Latine (le Brésil), l’Amérique du Nord (les Etats Unis) et l’Asie.

«PPP-Animal Feed» est décliné en deux catégories : le Dicalcium Phosphate (DCP) dont la capacité de production d’OCP s’élève à 150 000 tonnes par an et le Mono di-calcium Phosphate (MDCP), qui représente une capacité de production annuelle de 160 000 tonnes.

L’usine de production de «PPP-Animal Feed OCP» a été mise en service en 2012 pour un investissement OCP de 500 millions DH. Ce projet a drainé aussi un IDE (Investissement direct étranger) d’un montant de 20 millions de dollars US. L’investissement étranger a été consacré à la création d’une unité de production des carbonates de calcium, située à proximité du complexe industriel d’OCP à Safi. Cette unité permet de satisfaire les besoins d’OCP en carbonate de calcium, source de l’élément calcium et un des composants fondamentaux de «PPP-Animal Feed». 

La nouvelle usine de production de «PPP-Animal Feed » a permis de créer 90 emplois. De plus, la mise à disposition de ce complément alimentaire sur le marché national a permis de générer des économies de devises importantes. Cette économie est due à la substitution complète des importations des produits DCP et MDCP tout en les rendant accessibles aux éleveurs marocains à des prix compétitifs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.