Les projets de loi organiques sur le pouvoir judiciaire et les magistrats seront actualisés

Le 29 novembre 2013 à 20h38

Modifié 29 novembre 2013 à 20h38

Le ministère de la Justice et des libertés a annoncé, vendredi, la fin du dialogue sur les projets de lois organiques relatifs au Conseil supérieur du pouvoir judicaire et au statut des magistrats, après le rassemblement de toutes les observations y afférentes, qui ont été soumises au ministère.

Ces observations sont le fruit d'une rencontre avec les associations professionnelles des magistrats (23 octobre) et de sept rencontres de communication au niveau régional ayant réuni plus de 1.500 magistrats et responsables administratifs représentant tous les tribunaux du Royaume, outre un dialogue direct via un forum sur le portail électronique du ministère, a indiqué ce département dans un communiqué.

Le ministère se penchera, au cours de la prochaine semaine, sur l'actualisation des deux projets de lois en y intégrant les observations approuvées et discutées avec les membres du Conseil supérieur de la magistrature et les représentants des associations professionnelles ayant accepté l'invitation du ministre de la Justice et des libertés pour discuter de leurs observations.

(MAP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: “AL AKHAWAYN UNIVERSITY SPI” Rapport de gestion ex 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.