Hassad: “Il n'y a pas de solution miracle pour éradiquer la culture de cannabis”

Le 3 décembre 2013 à 18h55

Modifié 3 décembre 2013 à 18h55

Le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, a annoncé, mardi à Rabat, une augmentation de 40% des saisies de cannabis en 2013.

En réponse à une question à la Chambre des représentants, le ministre a indiqué que les efforts en matière de sensibilisation à l'importance des cultures de substitution ont contribué à une réduction de 40% des superficies cultivées en cannabis au cours des dernières années.

"Il n'y a pas de solution miracle pour éradiquer la culture de cannabis", a relevé le ministre, en soulignant la nécessité de combattre, en premier lieu, les trafiquants de drogue.

M. Hassad a relevé que le plus grand défi réside dans la lutte contre le trafic des pilules psychotropes. Près de 414.000 pilules psychotropes ont été saisies au courant de l'année, a-t-il ajouté.

S'agissant des vols et agressions, le ministre a annoncé que le taux de vols avec violence a baissé de 3% au même titre que les meurtres et les vols sans violence (-3% respectivement), alors que les affaires relatives aux coups et blessures ont connu une "légère" augmentation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.