Le prix du fuel en baisse à partir du 16 janvier, ceux de l’essence et du gasoil inchangés

Le prix du fuel en baisse à partir du 16 janvier, ceux de l’essence et du gasoil inchangés

Le 16 janvier 2014 à 10h07

Modifié 16 janvier 2014 à 10h07

Le prix du fuel industriel n°2 baissera de 132,21 DH/tonne, tandis que ceux de l'essence super et du gasoil restent inchangés à compter du 16 janvier 2014, annonce le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

Le prix du fuel oil n°2 s'établira ainsi à 4944,42 DH/tonne (-132,21 DH/tonne), tandis que ceux de l'essence super et du gasoil restent maintenus respectivement à 12,02 DH/litre et à 8,54 DH/litre.

La commission interministérielle des prix, qui a tenu mercredi 15 janvier une réunion consacrée à l'examen de la situation des prix des produits pétroliers liquides, a précisé qu'à ces prix s'ajoutent les différentiels de transport entre Mohammedia et les autres villes du royaume.

Cette décision intervient après calcul des moyennes des cotations internationales des produits pétroliers raffinés origine Rotterdam, Hollande, au titre de la période allant du 13 décembre 2013 au 12 janvier 2014, et de la moyenne du cours de change du dollar américain par rapport au dirham pour la même période.

A cet effet, la commission interministérielle des prix a remarqué que l'impact des variations des cotations internationales sur les prix de vente au public n'a pas dépassé le seuil de 2,5% pour l'essence et le gasoil, tandis que pour le fuel oil n°2, il a été de -2,6%.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.