HRW critique le Maroc pour des “violations” des droits des migrants subsahariens.

HRW critique le Maroc pour des “violations” des droits des migrants subsahariens.

Le 10 février 2014 à 13h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Dans un rapport rendu public ce lundi (version arabe seulement), Human Rights Watch note certes une amélioration de la condition des migrants sub sahariens transitant par le Maroc mais estime que les forces de l'ordre continuent de violer les droits de ces migrants et rapporte des accusations de vols et de maltraitance dans la région de l'Oriental.

Le rapport souligne "une certaine amélioration" du traitement de ces migrants depuis septembre dernier, date à laquelle le Maroc avait annoncé une nouvelle politique dans ce domaine.

L'Espagne est également critiquée pour les reconduites groupées en territoire marocain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.