3 MDH dérobés à Tanger, 2 agents de sécurité touchés par balles

Tanger a vécu ce matin peu avant 11 heures des scènes dignes d’un roman policier. Trois hommes armés ont attaqué un fourgon de transport de fonds. La chasse à l'homme s'organise, avec l'appui d'un hélico.  

3 MDH dérobés à Tanger, 2 agents de sécurité touchés par balles

Le 24 février 2014 à 14h13

Modifié 24 février 2014 à 14h13

Tanger a vécu ce matin peu avant 11 heures des scènes dignes d’un roman policier. Trois hommes armés ont attaqué un fourgon de transport de fonds. La chasse à l'homme s'organise, avec l'appui d'un hélico.  

Tanger a vécu ce lundi matin peu avant 11H des scènes dignes d’un roman policier. 4 hommes armés à bord d’une voiture VW Polo de couleur noire selon les témoins ont ce matin un peu avant 11H attaqué un fourgon de transport de fonds qui venait de s’arrêter devant une agence bancaire et subtilisé un butin de 3 MDH.

L’attaque s’est déroulée devant l’agence Attijariwafa Bank de l’avenue Moulay Abdelaziz qui mène du rond-point Maroc à la route de Rabat. Les assaillants ont fait usage d’armes de poing blessant le chauffeur du fourgon et l’agent de sécurité qui l’accompagne.

Médias 24 a pu apprendre que vue l’ampleur des blessures,  le chauffeur du fourgon, gravement touché à la tête par un coup de crosse du révolver et l’agent de sécurité blessé à la jambe sont soignés à Tanger.

Selon des sources de police de Tanger, «les recherches se poursuivent à l’heure actuelle avec l’appui des forces de police et de la gendarmerie».

Un hélicoptère a survolé la ville en fin de  matinée pour tenter de repérer le véhicule et les 4 auteurs du hold-up. Toujours selon notre source, «une fois le butin subtilisé, les occupants de la VW noire se sont dirigés vers l’intérieur de la ville pour tenter de se dissimuler dans le tissu urbain». Mais d’ores et déjà, la police semble savoir que les plaques d’immatriculation du véhicule étaient fausses.

Toujours selon des sources policières, «le butin pourrait se révéler plus important que les 3 MDH auparavant annoncés et pourrait atteindre les 4 à 5 MDH».

Cet après-midi des responsables de la société de services de sécurité G4S se trouvaient dans les locaux de la police judiciaire. La scène du hold-up a été filmée par les caméras de surveillance. Les 4 hommes étaient cagoulés.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.